Monaco-Matin

FOOTBALL LIGUE DES CHAMPIONS (DERNIÈRE JOURNÉE)

A City, l’OM en résistance

-

L’OM a-t-il encore un destin européen cette saison et le souhaite-til vraiment? Déjà éliminés de Ligue des champions, les Marseillai­s se rendent à Manchester City (21h) avec une mince possibilit­é de qualificat­ion pour la Ligue Europa.

Mais les déclaratio­ns récentes d’André Villas-Boas, ont laissé pensé que l’entraîneur marseillai­s ne veut pas de cette prime à la médiocrité...

« Quand tu es troisième et que tu as fait de telles performanc­es, ce n’est pas digne d’aller en Ligue Europa avec des équipes qui se sont qualifiées. Un perdant est un perdant. Tu sors et tu les laisses jouer », avait balancé un AVB dépité.

« On jouera à fond »

Cette prise de position a provoqué un certain émoi chez les supporters olympiens, attachés à l’histoire européenne du club et qui ont en tête le superbe souvenir de l’épopée jusqu’à la finale 2018 de Ligue Europa, perdue 3-0 contre l’Atlético Madrid. Villas-Boas a donc fait machine arrière depuis : « Mais je n’ai pas mêlé l’OM à ça. Je n’ai pas dit qu’on ne voulait pas aller en Ligue Europa. Je trouve juste que ça n’est pas une grande joie d’y aller avec quatre points et en ayant fait de la merde en C1. Mais on jouera à fond. »

Les Marseillai­s peuvent en effet aller en C3 avec quatre points. Ils peuvent aussi ne pas y aller avec six. Car leur qualificat­ion ne dépend plus entièremen­t d’eux, mais aussi du résultat du match Olympiakos-Porto.

AVB négocie une prolongati­on

Davantage peut-être que la Ligue Europa, c’est la prolongati­on du contrat du Lusitanien qui agite les coulisses de l’OM. Et aux dernières nouvelles, elle serait même en bonne voie !

« Pablo Longoria (directeur sportif de l’OM, ndlr) est allé voir mes agents à Lisbonne. Ils ont aussi été convoqués par le club, c’est bien. Ça commence à discuter » ,adéclaré sur RMC Villas-Boas, dont le contrat prend fin au mois de juin. Interrogé sur la possibilit­é de le voir rester à Marseille, Villas-Boas a répondu : « Oui, je n’ai jamais dit le contraire ». En attendant, le présent a pour cadre Manchester ce soir. Face aux Citizens de Guardiola (aller 0-3), AVB a concédé qu’il ferait sans doute quelques changement­s, « mais pas trop », dans son 11 de départ.

 ??  ?? Amavi face à Sterling : l’OM a-t-il la capacité de réussir un résultat à City ce soir ?
Amavi face à Sterling : l’OM a-t-il la capacité de réussir un résultat à City ce soir ?

Newspapers in French

Newspapers from Monaco