Monaco-Matin

SKI ALPIN

- Orléans - Pau-Lacq-Orthez Cholet - Dijon Châlons-Reims - Chalon

Pinturault prend les commandes

Le Suisse Mauro Caviezel a dominé le super-G de Val d’Isère, première épreuve de vitesse de la saison de Coupe du monde de ski alpin, où Alexis Pinturault a réussi son pari de s’aligner pour prendre la tête du général. Bon e, le skieur de Courchevel engrange des points qui lui permettent d’éloigner la concurrenc­e du tenant de Kilde (e), tenant du gros globe de cristal, et d’Odermatt (e) qui jusque-là partageait la première place avec lui. Le Niçois Matthieu Bailet, quant à lui, n’est pas allé au bout de ce Super-G. Il pourra relever la tête dès aujourd’hui lors de la descente.

Bassino double la mise

L’Italienne Marta Bassino, déjà vainqueure du géant d’ouverture, a remporté le géant de Courchevel hier dans des conditions météo difficiles, devant la Suédoise Sara Hector et la Slovaque Petra Vlhova, toujours solide leader du classement général de la Coupe du monde. La reine du ski Mikaela Shiffrin, pas au sommet de sa forme, a décroché une honorable e place, à ’’ tout de même. La meilleure Française, Tessa Worley, finit e à ’’.

BOXE

Le Russe Kremlev élu à la tête de l’AIBA

Très généreux en promesses financière­s, le Russe Umar Kremlev a été élu hier à la présidence de l’Associatio­n internatio­nale de boxe amateur (AIBA), criblée de dettes et privée de son propre tournoi olympique.

BASKET

Jeep Élite

Au lendemain de sa place sur le sprint, Quentin Fillon-Maillet a effectué hier une véritable démonstrat­ion lors de la poursuite d’Hochfilzen pour remporter son premier succès de la saison devant Emilien Jacquelin. Signe que le nouveau leader de l’équipe de France de biathlon est enfin lancé après un début d’hiver compliqué. Promu chef de file des Bleus avec la retraite de Martin Fourcade, le Jurassien ( ans) n’avait pas été à son avantage au cours des deux dernières semaines passées en Finlande (Kontiolaht­i). Un crochet par l’Autriche et c’est la renaissanc­e pour celui qui avait clamé ses hautes ambitions avant le démarrage du circuit et son désir de conquérir le gros globe de cristal, quitte à se mettre une énorme pression. La succession de Fourcade est un fardeau lourd à porter mais sous la neige abondante d’Hochfilzen, Fillon-Maillet, auteur d’un magnifique / à la carabine, s’est comporté en patron, ne permettant à personne de lui contester la victoire et prenant d’ores et déjà date pour la suite.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco