Monaco-Matin

Bravo le Volero

- REGIS DULAS

A Marcq-en-Baroeul, Le Cannet bat Marcq 3-1 (25-23 en 27’, 25-16 en 31’, 24-26 en 28’, 25-23 en 35’).

Quitter les rives de la Méditerran­ée pour la banlieue lilloise n'a rien d'un voyage d'agrément. Dégager un favori dans un match opposant deux des plus sérieux outsiders du championna­t semblait une gageure, Le Volero aura construit son premier set avec intelligen­ce et déterminat­ion. Rester au contact dès l'entame avant de prendre la poudre d'escampette (1511) : Stone and co savent le faire. La manche initiale ne pouvait échapper aux Cannetanes.

De quoi ravir Lorenzo Micelli et par la même occasion donner des idées à ses protégées. Dominatric­es au filet, les Azuréennes se constituai­ent rapidement un petit pactole (17-11) semant ainsi le doute dans le camp nordiste. Mais les Louves marcquoise­s ont de l'orgueil. Pas question pour les troupes de Thibaut Gosselin d'acter une reddition en rase campagne.

Le VCMB tentait le tout pour le tout mais la sérénité maralpine faisait une nouvelle fois la différence aux moments clefs. Le second set tombait à son tour dans l'escarcelle sudiste. Histoire de stopper l'hémorragie, ''coach'' Gosselin

lançait dans la fournaise sa vieille garde. ''Zébulon'' Lesénéchal prenait sa chance et relançait un suspense en coma dépassé depuis bien longtemps.

Les Azuréennes entraient avec ce quatrième set dans une zone bien périlleuse. Il n'est jamais anodin de réveiller un fauve endormi. Kornienko et consorts durent se sortir les tripes pour échapper à une cruelle désillusio­n, le bloc s'avéra l'arme fatale du Volero. Le Cannet venait de friser la correction­nelle.

LAF

Newspapers in French

Newspapers from Monaco