Monaco-Matin

Blessé par balles, un Grassois de 57 ans entre la vie et la mort

- M. R. mrovello@nicematin.fr

C’est aux alentours de 15 heures, hier, que les forces de l’ordre et les pompiers ont été alertés. Des coups de feu ont été entendus dans le secteur de la Marigarde et le quartier Saint-Claude, à Grasse. Un homme a été retrouvé dans l’allée menant vers son domicile, chemin des Capucins, non loin de la gare SNCF de Grasse, touché par balles à la tête et à l’épaule. Médicalisé­e sur place, puis à la caserne située non loin de là, la victime âgée de 57 ans a été transporté­e par hélicoptèr­e à l’hôpital Pasteur 2 de Nice dans un état préoccupan­t. À 18 heures, hier soir, son pronostic vital était toujours engagé.

Peu connu des services de police

L’accès, entrée et sortie, à la résidence a été bloqué par les policiers pour laisser travailler l’unité technique et scientifiq­ue. Elle devrait permettre d’éclaircir quelques zones d’ombre autour du drame. Cette présence policière, à l’heure de sortie des établissem­ents scolaires tout autour, a attiré bon nombre de curieux. Pour le moment les éléments ne permettent pas d’établir un scénario. Selon les premiers éléments, ce Grassois de 57 ans serait peu connu des services de police. Son profil ne laisserait pas entrevoir un règlement de compte sur fond de trafic de stupéfiant­s.

Mais ce sera à la charge des enquêteurs de la police judiciaire de Nice, à qui l’enquête a été confiée, de confirmer ou d’infirmer les premières hypothèses.

 ?? (Photo Cyril Dodergny) ?? Sur le chemin des Capucins, un homme a été blessé par balles, à l’épaule et à la tête. La police technique et scientifiq­ue est intervenue quelques heures plus tard.
(Photo Cyril Dodergny) Sur le chemin des Capucins, un homme a été blessé par balles, à l’épaule et à la tête. La police technique et scientifiq­ue est intervenue quelques heures plus tard.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco