Monaco-Matin

Charles Ollivon : « C’est une chance de les jouer, c’est énorme ! »

-

Fabien Galthié (sélectionn­eur du XV de France) : « Les All Blacks sont trois fois champions du monde. Ils sont toujours présents dans cette compétitio­n. C’est une équipe qui perd peu de matches, c’est un mythe ! C’est un grand défi qui se présente à nous dès les matches de poules. »

Raphaël Ibanez (manager général) : « Nous nous retrouvons dans une poule relevée avec la Nouvelle-Zélande que l’on peut considérer comme une référence mondiale. C’est une perspectiv­e excitante, c’est un grand défi qui nous attend. Le destin réunit très souvent nos deux nations lors des Coupes du monde, il y a une très belle histoire entre nous. Il y a énormément de respect. Après, nous affrontons des voisins, les Italiens dont on a l’habitude de croiser la route lors du VI Nations. C’est une équipe difficile à manoeuvrer, il va falloir montrer beaucoup de force collective pour en venir à bout. Notre poule est relevée et cela doit nous permettre de nous construire en vue d’être dans les meilleures dispositio­ns possible pour se lancer dans cette Coupe du monde. Aujourd’hui, c’est une journée spéciale, qui lance la projection vers ce mondial. »

Charles Ollivon (capitaine, e ligne du RCT) : « Je suis très excité à l’idée de jouer face aux All Blacks, l’Italie et nos autres adversaire­s. Sincèremen­t, c’est une très belle poule, on attend désormais de connaître l’ordre des rencontres et ainsi de savoir face à qui nous lancerons notre aventure. C’est une chance de pouvoir jouer la Nouvelle-Zélande en Coupe du monde, vraiment c’est énorme ! Cela va être un grand moment pour l’équipe, pour les supporters, pour la France. Nous allons donc bien nous préparer et nous donnerons tout ! Maintenant nous pouvons nous projeter même s’il reste énormément d’échéances et de batailles à remporter d’ici à . »

Baptiste Serin (demi de mêlée du RCT) : « J’ai regardé le tirage avec Eben Etzebeth qui pensait que nous serions dans la même poule. C’est raté puisque nous serons avec la Nouvelle-Zélande. C’est excitant et relevé d’entrée ! On a déjà hâte d’y être mais il y a encore beaucoup d’étapes importante­s avant . »

Gaël Fickou (trois-quarts centre du Stade français) : « C’est un bon tirage pour nous. Il y a peut-être des poules plus compliquée­s comme celle de l’Afrique du Sud avec l’Irlande et l’Écosse mais comme nous n’étions pas dans le chapeau , nous savions que nous aurions une grosse tête de série. Ça tombe sur la Nouvelle-Zélande, tant mieux, il faudra battre tout le monde pour être champion du monde. On sait à quoi s’attendre, nous avons trois ans pour pour être prêts le jour J. »

Newspapers in French

Newspapers from Monaco