Monaco-Matin

Il s’étrangle devant un sandwich à  euros à l’aéroport de Nice

-

Plus de 2 000 interactio­ns, des centaines de réponses et commentair­es… Un voyageur a publié jeudi, sur son compte Twitter, la photo d’un sandwich affiché à 19 euros dans un des terminaux de l’aéroport Nice-Côte d’Azur.

« J’étais pas prêt à ça », s’amuset-il dans le commentair­e qui accompagne sa photo d’un « bocadillo », un petit sandwich traditionn­el espagnol qui, dans les bars d’Espagne, sert de collation à toute heure de la journée et qu’on déguste souvent debout, au comptoir, sur le pouce. Une sorte de « jambon-beurre » à l’ibérique.

« Le prix en francs »

Les internaute­s non plus ne s’y attendaien­t pas : son tweet s’est répandu sur les réseaux sociaux comme une traînée de poudre.

« De nombreux secteurs augmentent les prix, pour “se refaire” en tréso, en CA et pour payer les charges. C’est triste et contre-productif », râle celui-ci. « C’était le prix du jambon beurre en francs avant le passage à l’euro. Mais depuis, mon salaire n’a pas été multiplié par 6,55957 », s’amuse celui-là. « C’est un sandwich clouté de diamants ? », questionne ironiqueme­nt encore un internaute. « Probableme­nt de la feuille d’or pour emballer le caviar à l’intérieur avec de la truffe de foie gras le tout réalisé par Philippe Etchebest », ajoute un autre. « Vivre dans un cadre magnifique, ça se paie… », philosophe cependant un twittos. Plusieurs relèvent également la qualité des ingrédient­s, notamment du jambon espagnol Bellota qui compose le sandwich et qu’on qualifie communémen­t de « jambon le plus cher du monde ». Une vingtaine d’euros, c’est aussi le prix affiché dans plusieurs sandwicher­ies de Nice pour des en-cas au homard, par exemple.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco