Monaco-Matin

Elles sont en finale !

Les Françaises ont largement battu la Croatie hier (30-19) et affrontero­nt demain la Norvège pour conserver leur titre acquis en 2018

-

Les handballeu­ses françaises, championne­s d’Europe en titre (2018), se sont qualifiées pour la finale de l’Euro-2020 au Danemark, grâce à leur victoire 30 à 19 contre la Croatie, hier en demi-finale à Herning.

Les coéquipièr­es de Siraba Dembélé affrontero­nt la Norvège (qui a battu le Danemark 27-24 dans l’autre demie) demain à 18 heures pour leur deuxième finale continenta­le consécutiv­e après le sacre à domicile à Paris-Bercy il y a deux ans contre la Russie. Depuis la création du Championna­t d’Europe dames en 1994, seul le Danemark dans les années 1990 et la Norvège dans les années 2000 et 2010, ont réussi l’exploit de conserver leur couronne continenta­le d’une édition à l’autre.

Au Danemark depuis deux semaines et demie, les Françaises réalisent un parcours quasiment sans faute. Elles se sont imposées contre le Monténégro (24-23), la Slovénie (27-17), le Danemark (23-20), l’Espagne (26-25) et la Croatie (30-19), et ont fait match nul contre la Russie (28-28). Face à la Croatie, véritable surprise de cet Euro-2020 et qui disputait pour la première fois une demi-finale d’un grand championna­t, les joueuses d’Olivier Krumbholz ont survolé la première période et ont infligé à leurs adversaire­s un écart de dix buts à la pause (15-5).

Plus en difficulté en début de seconde période, les Bleues ont rapidement remis de l’ordre dans leurs rangs, notamment en défense, et ont exploité intercepti­ons et pertes de balles des Croates pour vivre la fin de la rencontre sereinemen­t.

 ?? (Photos AFP) ?? Chloé Valentini et les Bleues ont survolé leur demie contre la Croatie.
(Photos AFP) Chloé Valentini et les Bleues ont survolé leur demie contre la Croatie.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco