Monaco-Matin

Le match finalement reporté

Estimant que les conditions sanitaires n’étaient pas réunies, les Toulonnais ont décidé de renoncer alors que l’EPCR voulait maintenir le match. Il sera finalement reporté

- PHILIPPE BERSIA

Coup de tonnerre dans la nuit galloise, hier en fin d’après-midi. Alors que l’EPCR voulait curieuseme­nt maintenir la rencontre Scarlets-Toulon, malgré un cas de Covid détecté la semaine dernière chez les Gallois, les Toulonnais ont décidé de renoncer au match pour ne prendre aucun risque au niveau sanitaire.

Une décision prise après consultati­on du médecin du club et de la LNR qui aurait pu se révéler lourde de conséquenc­e puisqu’elle impliquait un « forfait » potentiel du RCT.

Aligner des joueurs « volontaire­s »

Mais l’EPCR, a finalement révisé sa position dans la foulée en acceptant de reporter le match : « En apprenant l’inquiétude du RC Toulon concernant ce match, il a été suggéré que le match soit éventuelle­ment reporté à une date ultérieure pendant le weekend pour permettre à n’importe lesquels des joueurs du club toulonnais de se retirer de la feuille de match s’ils le souhaitaie­nt. Il a aussi été suggéré au RC Toulon d’aligner des joueurs volontaire­s de son effectif du tournoi pour remplacer ceux qui se seraient retirés et que l’équipe des Scarlets pourrait se soumettre à des tests PCR supplément­aires. Ces propositio­ns ont été déclinées par le RC Toulon. L’EPCR est donc en mesure de confirmer que le match est reporté. »

Une décision plus conforme aux attentes varoises et sans doute plus juste pour eux mais quand même surprenant­e dans la mesure où il avait été annoncé que les rencontres ne pouvant être jouées ne seraient pas reportées.

« Ça ressemble à une filouterie »

Reste aussi à savoir maintenant si et quand cette rencontre pourra être rejouée, le calendrier étant passableme­nt bouché jusqu’à la fin de la saison. Et là, le président du RCT, Bernard Lemaître admet avoir quelques doutes sur la faisabilit­é du match et la réelle volonté de l’EPCR avec qui il a dû batailler au téléphone toute la journée pour arriver à se faire entendre : « Cela ressemble fort à une filouterie, nous a précisé le président du RCT à moitié rassuré. On nous a proposé de jouer dimanche, mais j’ai dû refuser du fait des jours de congé que l’on doit aux joueurs. Et à la fin, on pourrait bien nous expliquer qu’on nous a proposé plusieurs solutions qu’on a toutes refusées pour nous donner match perdu. » Nous n’en sommes heureuseme­nt pas encore là, mais il faut peut-être s’y préparer...

 ?? (Photo AFP/G. Caddick) ?? Drôle d’ambiance hier soir au Parc y Scarlets où devait se dérouler le match...
(Photo AFP/G. Caddick) Drôle d’ambiance hier soir au Parc y Scarlets où devait se dérouler le match...

Newspapers in French

Newspapers from Monaco