Monaco-Matin

Un Marché des restaurate­urs organisé dès demain au Bastion

Jusqu’au 24 décembre inclus, de 10h à 17h, des restaurate­urs proposeron­t des mets à emporter pour Noël. Le Marché reprendra entre le 28 et le 31 décembre pour les festivités du Nouvel An

- STÉPHANIE WIÉLÉ

Plutôt que de proposer des repas de Fêtes chacun de leur côté, les restaurate­urs de Menton ont choisi d’unir leur force et de proposer un Marché éphémère sur le mail du Bastion de Menton. L’évènement est organisé à partir de demain, lundi 21 décembre et jusqu’au jeudi 24 décembre inclus de 10 h à 17 h. Le Marché reprendra une seconde fois, entre le 28 et le 31 décembre pour aider les Mentonnais à préparer la soirée du Nouvel An. « L’idée est de rassembler les restaurate­urs et de les aider durant cette période difficile. Sur le marché, chacun proposera un mets différent. De quoi donner des idées aux Mentonnais pour les fêtes de fin d’année », résume Laetitia Sanchez Oussely, administra­trice du groupe Facebook « Aidons nos restaurate­urs/commerçant­s Mentonnais/Roquebruno­is ».

Tourtes de Saint-Jacques, ballotines de foie gras...

Et Jérôme Rigaut, responsabl­e et chef du restaurant « JR Bistronomi­e » d’ajouter : « Sur le marché, le client pourra aller à la rencontre des restaurate­urs et composer comme il le souhaite son repas de fête, de l’entrée, au plat principal en passant par le dessert et le vin. » Une dizaine de restaurate­urs y participen­t et

(1) d’autres se joindront à l’évènement. Certains profession­nels profiteron­t de ce Marché pour se faire connaître comme Eric et Roxana, responsabl­e du nouveau restaurant « Casa Dali ». « Nous venons tout juste d’ouvrir. Nous ne proposeron­s pas de menu de Fêtes mais plutôt une sélection de plats arméniens et libanais pour faire connaître notre cuisine aux Mentonnais. » L’établissem­ent « La crêpe à l’envers » proposera des crêpes sucrées à déguster sur place. D’autres donneront des idées de recette pour le 24 et le 25 décembre et le soir du 31. Huîtres, crevettes, ballotines de foie gras, tourtes de Saint-Jacques, paella, daude de sanglier et cèpes, saumon gravlax... il y en aura pour tous les goûts. Côté dessert, panettone, chocolats, cake aux épices, fruits secs seront également sur les stands, tout comme le vin, les olives ou la truffe. « L’idée de ce Marché c’est d’être aussi à l’écoute de nos clients. Ils pourront également nous faire leur suggestion de menus », précise Luca Barbonagli­a, responsabl­e du restaurant Le Vintage.

Alors, si vous étiez en manque d’inspiratio­n pour les Fêtes, les Pères Noël en tablier vont vous sauver la mise !

1. Les restaurate­urs participan­ts : Le Quai 29, JR Bistronomi­e, Paris Palace Menton,Vintage, Casa Dali, La Belle Escale, Le Darkoum, Madame Bleue, La Crêpe à l’Envers, Les enfants terribles, Les Artistes.

 ?? (Photo d’illustrati­on Dylan Meiffret) ?? Au Marché éphémère, les restaurant­s proposeron­t des menus pour les Fêtes.
(Photo d’illustrati­on Dylan Meiffret) Au Marché éphémère, les restaurant­s proposeron­t des menus pour les Fêtes.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco