Monaco-Matin

Décès de Roger Arbibe fondateur de Ferret

- V.A.

Roger Arbibe, P.-D. G. de Ferret SAS est décédé dans la nuit de vendredi à hier des suites de la Covid-19. Il venait d’avoir 76 ans.

« C’était un soleil, toujours disponible, avec l’éternel sourire de l’homme heureux qui aimait la vie. Il laisse l’empreinte d’un grand manager humaniste, différent, d’une réussite exceptionn­elle », confie son ami Claude Gault, président du Golf de la Vanade, à Villeneuve-Loubet, où résidait le défunt.

Une affaire familiale

C’est à Oran, à 14 ans, bien avant de devenir stratège et expert en pierres, que ce garçon qui « n’aimait pas l’école, mais le foot et les copains » avait fabriqué son premier bijou. Avec ses frères, en self-mademan, il avait ouvert en 1969 rue du Maréchal-Juin à Cagnes, où elle est toujours, la bijouterie Klondyke. C’était le nom de la boutique de son frère Jacques à Oran d’où ils avaient été

Roger Arbibe en .

rapatriés en 1961. Sous le nom de Ferret – en référence à Alexandre Dumas – d’autres enseignes sont nées à Nice, Cannes, à l’aéroport, à Cap 3000 puis Monaco, diffusant des produits de luxe de la haute joaillerie internatio­nale et des grands maîtres horlogers suisses. Une affaire résolument familiale, où collaboren­t son fils Alain et sa fille Audrey, ses neveux, Nicolas, Daniel et Stéphane.

«Lavieest trop courte »

En 2012, Roger Arbibe nous déclarait « Je ne suis pas un homme de chiffres, de finance. J’aime faire des choses, bâtir, concevoir, entreprend­re. » Il avait ajouté : « Je n’ai pas envie de me stresser : la vie est trop courte. Mais ça va aller : il me reste une trentaine d’années ».

À son épouse Françoise, sa famille et tous ceux que touche ce deuil, Nice-Matin

adresses ses sincères condoléanc­es.

 ?? (Photo archives Patrice Lapoirie) ??
(Photo archives Patrice Lapoirie)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco