Monaco-Matin

Ursea : « Je n’ai pas   choix »

- RECUEILLI PAR W. H.

REACTIONS

■ A U (  N) :

« Tout le monde a pu voir trois cadeaux sur les quatre buts encaissés, c’est frustrant. On l’a déjà vu par le passé, mais il y avait des choses intéressan­tes aussi contre cette équipe de Lyon. C’est inhérent à la pression actuelle, à la prise de décision sur quelques situations difficiles. On savait que l’OL était efficace en contre-attaque, le 3e but a puni un manque de concentrat­ion, deux secondes d’hésitation fatales. Il aurait fallu mieux jouer nos coups offensifs, contrôler mieux le jeu. Nsoki ? Des choix, je n’en ai pas 36 000. On fait avec, je ne veux pas accabler Stanley. Je ne vais pas changer notre mentalité de jeu non plus. Il y a de la prise de risque dans notre jeu, le but est d’accompagne­r Stan pour ne pas reproduire ces situations. Mais il n’y a pas que lui ce soir (hier). On a de gros problèmes sur la défense des gros espaces, il faut travailler pour mieux contrôler les contre-attaques adverses. La relation Rony-Gouiri ? C’est l’un des points positifs à retenir sur lesquels on va pouvoir construire. »

■   (  ) :

« Je suis très satisfait, on ne gagne pas souvent 4-1 à l’extérieur chez une équipe capable de développer du jeu. Mais capable aussi de perdre des ballons près de son but, comme sur le deuxième. On est revenu à un bloc mi-terrain pour contrer en transition rapide ou garder le ballon pour travailler en attaque placée. Le but encaissé est magnifique, il y a juste à l’applaudir, il n’y a pas de regret là-dessus. Notre ambition reste d’être dans les trois premiers à la fin. »

■   (  ) :

« Une victoire méritée, on a été solide collective­ment. On n’avait pas le ballon en première période mais on savait qu’on pouvait les contrer derrière, on l’a bien fait. On savait qu’ils joueraient à trois derrière et qu’une erreur nous laisserait beaucoup d’espace. »

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco