Monaco-Matin

Gouiri au rendez-vous

- WILLIAM HUMBERSET

Auteur de son 5e but en Ligue 1, le neuvième toutes compétitio­ns confondues, l’ancien Gone a probableme­nt encore donné des regrets hier à son ancien club par son immense activité.

■ BENITEZ : il avait réalisé des prouesses face à Depay (7’) et Aouar (19’). Puis Memphis lui a glissé une Panenka (30’) et Aouar a puni sa faute de main (73’) pour définitive­ment l’écoeurer avec une nouvelle soirée salée malgré de nouvelles parades en fin de match.

■ DANILIUC : trompé par deux fois dans la lecture de la trajectoir­e, notamment sur le troisième but lyonnais, il a été perturbé dans le jeu en profondeur. Plus alerte dans les duels.

■ BAMBU : il a réalisé plusieurs intercepti­ons importante­s, dont une énorme sur Memphis pour retarder l’échéance (17’). Mais beaucoup d’approximat­ions ont mis l’équilibre défensif sur un fil.

■ NSOKI : il en fait au moins une par match : hier c’était un tacle insensé dans la surface et un penalty concédé qui a fait pencher la partie après une première demi-heure équilibrée. Et l’ancien Parisien a encore bâclé quelques relances derrière...

■ LOTOMBA : on l’a beaucoup vu dans son couloir, avec beaucoup de courses dans la profondeur que ses coéquipier­s ont parfois ignorées. Avec beaucoup d’activité à gauche aussi à l’entrée d’Atal, il montre qu’il retrouve toutes ses jambes et qu’il sera difficile à enlever du onze.

■ BOUDAOUI : passeur décisif pour Kadewere (39’), il a encore été trop brouillon balle au pied pour bonifier son travail défensif.

■ THURAM : Schneiderl­in n’était pas là mais on a vu que Thuram dans l’entrejeu niçois. Impliqué sur le premier but du Gym (44’), il a régalé dans les orientatio­ns pendant la meilleure période du Gym et n’a pas fui les duels.

■ KAMARA : il a souvent déjoué offensivem­ent, multiplian­t les mauvais choix, tête basse. Remplacé par Atal (62’), qui s’est rapidement signalé dans le dos de la défense lyonnaise.

■ RONY LOPES : passeur décisif (44’), il a distribué des cadeaux pendant 45 minutes (6’, 39’) et plus encore sur coups de pied arrêtés. Le Portugais retrouve de bonnes sensations et devrait montrer plus en 2021. Remplacé par Trouillet pour le dernier quart d’heure.

■ GOUIRI : il essaye le contrôle de l’extérieur du pied plutôt que de tenter la volée du gauche (39’) mais ne se trompe pas sur la deuxième galette de Rony (44’). Il avait les crocs face à son ancien club, il a mis de la déterminat­ion dans tout ce qu’il a fait pour réussir son match, lui.

■ CLAUDE-MAURICE : bousculé physiqueme­nt, il a eu du mal à aller au bout de ses actions malgré de bonnes prises de balle et beaucoup de sérieux dans le repli. Impliqué sur le but de Gouiri, il est remplacé par Ndoye (62’), qui n’a pas existé dans une fin de match à l’avantage de l’OL.

 ??  ?? Ci-dessus, Gouiri réduit le score de la tête avant la pause. Une des rares éclaircies de la prestation niçoise.
Ci-dessus, Gouiri réduit le score de la tête avant la pause. Une des rares éclaircies de la prestation niçoise.
 ??  ?? L’entrée en jeu d’Atal n’a rien changé au score.
L’entrée en jeu d’Atal n’a rien changé au score.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco