Monaco-Matin

« Un gros caractère »

- RECUEILLI PAR L. I.

« C’était très important de gagner après nos défaites d’affilée. On ne voulait pas encaisser de but dans les premières minutes. C’est bien pour la confiance de réaliser un clean-sheet. Ce n’était pas notre meilleur match mais on a montré un gros caractère. Je félicite Kevin (Volland) et Wissam (Ben Yedder) parce qu’ils ont travaillé pour l’équipe. Ils ont marqué un but fantastiqu­e. Ils se connaissen­t bien, anticipent le mouvement de l’autre. Wissam a rempli son rôle de leader à la perfection, il a tiré l’équipe vers le haut, même s’il n’a pas marqué. C’est vrai qu’on a montré un peu de nervosité en fin de match, c’est humain.

Cela a influé sur notre performanc­e générale mais, au final, on a tenu. »

■   (  ) :

« Le résultat n’est pas bon, c’est vrai qu’au niveau comptable on n’avance pas. On s’est créé beaucoup d’occasions, avec plus de conviction­s dans le domaine offensif, on aurait pu mieux faire. En football, il faut marquer des buts, on n’a pas su le faire. En première période, on a manqué de beaucoup de choses au niveau de l’engagement et de l’état d’esprit. C’est un match qu’il faut digérer. On pèche au niveau de la confiance, de l’efficacité, on travaille pour s’améliorer, on a fait des progrès, mais ce n’est pas encore suffisant. On a un ratio nombre d’occasions / efficacité qui est en berne. Il faut retrouver cet esprit tueur qui fait le sport de haut niveau. »

■   (  ) :

« C’était un match difficile, mais on le savait. On a été la meilleure équipe en première mi-temps hormis les cinq dernières minutes où Dijon a poussé sur la fin. En seconde période, on a eu de bonnes situations de se mettre à l’abri mais on a aussi été chanceux sur quelques situations. On est heureux d’avoir gagné. Ce n’était pas notre meilleur match, avec et sans le ballon, mais on s’est battu les uns pour les autres. »

Newspapers in French

Newspapers from Monaco