Monaco-Matin

Brian : « Jamais eu autant de plaisir qu’ici ! »

-

Petite fouille dans les archives adolescent­es et voilà que l’on exhume un numéro (décembre ) de feu Hard Force magazine avec un Brian Johnson tout guilleret de revenir sur les coulisses d’un album qui n’avait alors encore ni titre, track listing ou pochette !

« Après avoir répété d’avril à juillet en Australie, nous sommes descendus à Miraval. Les types du studio nous ont vraiment filé un gros coup de main, particuliè­rement Patrice Quef et JeanJacque­s Lemoine qui avaient bossé sur l’album de Chris Rea. Nous avons eu un temps superbe et moi qui aime bien manger, j’ai été véritablem­ent gâté ! », confiait Brian.

Fourrés au Café des Sports

« Nous avons pris du bon temps à enregistre­r cet album. Nous nous sommes juste autorisés un week-end off, pendant lequel nous sommes allés à Cannes. On arrivait le matin à  h, et on finissait à minuit tous les jours, voire  h du matin. Nous n’avons pourtant jamais eu autant de plaisir à faire un album. Les gens du village ont été formidable­s. Nous étions souvent fourrés dans ce troquet, le Café des Sports. L’album fut très facile à réaliser grâce à ces personnes, et par conséquent il n’en est que meilleur.

À mon avis, il s’agit d’un des meilleurs ! Nous avons  morceaux au total. C’est la première fois que nous en réalisons autant. Maintenant, nous devons choisir lesquels garder », concluait le chanteur qui après ce LP ne signera plus aucunes paroles de chanson. Si au final « l’album varois » d’AC/DC n’est pas le chefd’oeuvre impérissab­le de leur discograph­ie, il a le mérite d’avoir ranimé une flamme vacillante et d’ouvrir la voie, deux ans plus tard, à ce qui reste leur dernier classique, The Razors Edge.

 ??  ?? La pochette signée par les cinq membre de l’époque.
La pochette signée par les cinq membre de l’époque.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco