Monaco-Matin

Dj Mozart confine ses platines

-

« Le soir du réveillon, je resterai seul chez moi. Ce sera ma façon à moi de conjurer le sort ! » Stéphane alias Dj Mozart est pourtant le king des platines électro.

Il est l’inventeur du Bal des Fous, ce giga festin électrohou­se sur les terrasses du Palais des festivals de Cannes. Ami des trop rares Laurent Garnier et Carl Cox, ce Cannois bercé par le son de la Ibiza Touch a aujourd’hui du vague à l’âme : « Depuis des années, le réveillon du nouvel an, je le passe à Rimini dans la capitale de la dance européenne, et je suis aux platines toute la nuit. L’année dernière, c’est au Bisous Bisous

(1)

qu’on avait fait une teuf monstrueus­e. Tout cela me rend salement nostalgiqu­e, mais, hélas, c’est ainsi. »

Si le Mozart de l’électro n’ose pas se - et nous - souhaiter une bonne année 2021 - par superstiti­on sanitaire fatalement ! -, il se refuse aussi à crier avec les loups contre ceux qui, envers et contre tout, continuent de faire la fête en mode « clandestin­o»: « J’ai eu de nombreuses propositio­ns pour installer mes platines dans un yacht de luxe le soir du 31 et dans une ou deux belles villas. Ce sera sans moi ! Mais je me mets à la place de ces jeunes de 18 à 25 ans qui n’en peuvent plus après huit mois de mise sous cloche festive. J’aurais leur âge, je serais aussi de la fiesta... quitte à aller me faire dépister le lendemain matin ou à m’isoler une semaine pour ne pas faire prendre de risque mon entourage, à mes parents et mes grands-parents ! »

1. La discothèqu­e du Palais des festivals de Cannes.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco