Monaco-Matin

Reine-Adélaïde n’a pas suffi

- WILLIAM HUMBERSET

Le génie de l’ancien Lyonnais a sauvé les apparences dans une rencontre traversée sans idées par les Aiglons.

■ BENITEZ : il a bloqué la tentative cadrée de Boisgard (28’) et été efficace dans sa sortie face au même Lorientais (60’) pour sauver un point. Il est abandonné sur les deux buts concédés, comme souvent.

■ BAMBU : il a mis son équipe en difficulté sur des relances bâclées (45’) et des intercepti­ons loupées (60’). Avant de provoquer le penalty sur Grbic et son expulsion du même coup (81’).

■ DANILIUC : fébrile lui aussi par moments, incapable de trouver du jeu long, il n’a pas failli pour autant avant de céder sa place à Nsoki pour le dernier quart d’heure. Symptomati­que de sa crise de confiance, l’exParisien a failli marquer contre son camp (76’).

■ PELMARD : il n’a pas trahi la confiance accordée face à la méforme actuelle de Nsoki avec aucune bévue à son actif malgré la crise de confiance générale.

■ ATAL : il a besoin d’espace, de se projeter pour s’exprimer, il n’a pu le faire qu’une fois (17’), gêné par le pressing haut lorientais. Ce qui a probableme­nt précipité sa sortie à la pause pour Kamara (46’, note : 5). Dans une équipe seulement capable de défendre, ce dernier n’a pas failli à son devoir. Sans dépassemen­t de fonction, comme la majorité de ses copains.

■ THURAM : au départ du premier but, il fait tout ce qu’il faut. Mais il fait aussi tout ce qu’il ne faut pas avec une transmissi­on intercepté­e qui conduit à la réduction du score bretonne (50’). Il a littéralem­ent plongé après cette erreur.

■ SCHNEIDERL­IN : il a fait des fautes, parfois à la limite du jaune. Mais son activité a sauvé les meubles à la récupérati­on, un secteur largement défaillant hier. Impliqué sur le deuxième but, il a peu trouvé de verticalit­é.

■ LOTOMBA : premier buteur et auteur d’un excellent pressing sur le second but niçois, il a mis de la vitesse dans tout ce qu’il a fait. L’une des rares valeurs sûres de cette première partie de saison.

■ BOUDAOUI : passeur décisif pour Reine-Adélaïde, il a souffert sur le reste de la partie, souvent en retard ou devancé dans l’attaque du ballon. Il a cédé sa place à Claude-Maurice en fin de match (80’).

■ RONY LOPES : il s’est mis au service du collectif dans un rôle inédit d’attaquant axial. La soirée a été difficile sans réussite dans la conservati­on du ballon dos au but. Remplacé par Ndoye (65’), qui a raté son entrée.

■ REINE ADELADE : sa talonnade est inspirée pour Lotomba sur l’ouverture du score, comme son enchaîneme­nt devant Nardi sur le second but niçois. Deux délices qui subliment une prestation moyenne au final, parfois timide dans le repli, mais surtout pas favorisée par un élan collectif. Sans son talent, la soirée aurait été cauchemard­esque.

 ??  ?? Soirée difficile pour Rony Lopes.
Soirée difficile pour Rony Lopes.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco