Monaco-Matin

Gelson sonne la révolte

- VINCENT MENICHINI

L’ailier portugais a été décisif sur les deux buts monégasque­s et admirable sur celui de l’égalisatio­n.

■ MANNONE : battu sur une tête de Debuchy, sur laquelle il semble un peu lent à la détente, il a ensuite été pris à contrepied sur penalty par Bouanga. Il a détourné une tête de Kolodziejc­zak devant sa ligne (59’), une frappe de Hamouma (84’) et un coup de casque de Debuchy (85’) pour conserver le point du nul.

■ AGUILAR : moins entreprena­nt et aérien qu’en début de saison, il a été peu en vue dans le camp stéphanois. Averti en première période, il a flirté avec le rouge suite à un tacle appuyé sur Bouanga après la pause. Il a fini au courage.

■ DISASI : trop court pour empêcher Debuchy d’égaliser, il n’a pas dégagé une grande sérénité tout au long du match. Parfois emprunté balle au pied.

■ MARIPAN : il a légèrement accroché Bouanga dans sa surface, ce qui a plombé son équipe. Le Chilien n’a pas rayonné à la place de Badiashile.

■ CAIO HENRIQUE : ila souffert sur le plan défensif et a été trop timide offensivem­ent. Après de bons débuts, il marque le pas. Remplacé par SIDIBÉ (60’)

■ DIOP : il a marqué son 4e but cette saison grâce à un superbe enchaîneme­nt. Sacrifié après le rouge, il a été remplacé par FLORENTINO LUIS (46e) (note : 5) , qui a été discret.

■ MATAZO : expulsé de manière grotesque à la 35e minute pour sa première titularisa­tion en Ligue 1. Il a effectué une passe et son pied a fini sur la cheville de Bouanga : ça a fait rouge après consultati­on du Var, une très mauvaise blague !

■ TCHOUAMENI : ila oeuvré dans l’ombre à la récupérati­on, mais a été timoré dans l’utilisatio­n du ballon. Sans plus...

■ GELSON MARTINS : au départ de l’ouverture du score, il a encore été décisif sur l’égalisatio­n de Volland, à qui il a mis un caviar dans la surface après un magnifique effort. Le Portugais a fini très fort et fait très mal aux Stéphanois. Remplacé par GEUBBELS (84’).

■ VOLLAND : décalé à droite après la sortie de

Diop, il a eu la force de suivre la course de Gelson pour égaliser avec précision. Exemplaire de bout en bout au niveau de l’engagement, l’Allemand a fini sur les rotules. Remplacé par BALLO-TOURÉ (84’).

■ BEN YEDDER : une nouvelle passes décisive – la quatrième cette saison – sur un magnifique ballon pardessus la défense pour Diop. Esseulé en pointe, l’internatio­nal a malgré tout été au départ du 2-2. Remplacé par PELLEGRI (70’), qui n’a pas apporté grand-chose.

 ??  ?? Gelson Martins a offert le but de l’égalisatio­n à Volland et fait des dégâts dans la défense verte.
Gelson Martins a offert le but de l’égalisatio­n à Volland et fait des dégâts dans la défense verte.
 ??  ?? Diop a signé son e but de la saison hier soir.
Diop a signé son e but de la saison hier soir.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco