Monaco-Matin

L’adieu à la baronne Elizabeth-Ann de Massy

-

Le deuil a aussi marqué cette année 2020 chez les Grimaldi avec la disparitio­n de la baronne Elizabeth-Ann de Massy le 10 juin dernier. La cousine germaine du souverain, qui allait avoir 73 ans, a été emportée par une longue maladie contre laquelle elle luttait depuis plusieurs mois. Laissant derrière elle ses deux enfants Jean-Léonard et Mélanie-Antoinette.

Née à Monaco le 3 juillet 1947, Elizabeth-Ann de Massy était la fille aînée de la princesse Antoinette et d’Alexandre Noghès. Elle était une figure de la Principaut­é, engagée dans la vie locale et sportive. Présidente notamment de la Fédération monégasque de tennis et du Monte-Carlo Country Club, elle était associée à la pratique du tennis dans le pays.

À l’annonce de sa disparitio­n, le champion de tennis Rafael Nadal, onze fois vainqueur sur la terre battue des « Monte-Carlo Rolex Masters », a d’ailleurs salué la mémoire de la baronne, écrivant sur Twitter : « Elle a toujours été très attachée à nous et au monde du tennis, elle nous manquera beaucoup ».

Mais Elizabeth-Ann était aussi connue pour son engagement associatif, très impliquée dans la défense des animaux en sa qualité de présidente de la Société Protectric­e des Animaux et Abri de Monaco, ainsi que de la Société Canine de Monaco. Elle était aussi fidèle à tous les rendez-vous populaires et traditionn­els, qui rassemblen­t la grande famille monégasque. Cette même communauté qui s’est réunie en juin, en la cathédrale, autour de la famille princière, pour lui dire adieu.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco