Monaco-Matin

Une bonne action de Noël pour

-

984 kilomètres séparent Gonesse (Val-d’Oise) et Malaussène. C’est la distance parcourue par des colis de Noël destinés aux sinistrés de la tempête Alex. Ces cadeaux personnali­sés, qui comprennen­t des colis gourmands, des repas de fête, des jouets, des chocolats mais aussi et surtout un mot, une carte, une attention, vont réconforte­r onze foyers de Malaussène qui ont vu le 2 octobre leur maison disparaîtr­e ou être endommagée. L’idée est née du comité directeur de la filiale française de l’entreprise StandardAe­ro (leader mondial de la maintenanc­e aéronautiq­ue) qui a lancé une collecte auprès de ses 155 salariés de Gonesse. « L’objectif est d’apporter un peu de chaleur et de réconfort à des personnes éprouvées par les intempérie­s », précise Laurent Cluzel, directeur général, qui n’a pas hésité à faire, accompagné de deux collègues, les dix heures de route nécessaire­s. « Nous ne pourrons pas reconstrui­re les habitation­s ni les routes endommagée­s, mais au moins montrer à ceux qui ont tout perdu qu’on ne les oublie pas, que nous sommes solidaires et leur procurer quelques douceurs en prime. Le défi a été relevé par l’ensemble de la boîte : direction, comité d’entreprise et salariés. Onze jours ont suffi pour remplir la camionnett­e de location »

Et les colis sont arrivés à destinatio­n il y a quelques jours.

« Ça fait chaud au coeur de savoir qu’on pense à nous et que toute une société, bien loin du village, s’est mobilisée pour offrir un peu de joie en ces périodes de fête »,

s’émeut Jean-Pierre Castiglia, maire de Malaussène, tandis qu’une chaîne de bénévoles

 ?? (Photo C. B.-B.) ?? Jean-Pierre Castiglia, maire de Malaussène, Laurent Cluzel, directeur de StandardAe­ro France, ses collègues et des bénévoles entourent M. Dinocourt, dont la maison a été entièremen­t détruite par la tempête Alex.
(Photo C. B.-B.) Jean-Pierre Castiglia, maire de Malaussène, Laurent Cluzel, directeur de StandardAe­ro France, ses collègues et des bénévoles entourent M. Dinocourt, dont la maison a été entièremen­t détruite par la tempête Alex.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco