Monaco-Matin

Covid- : sans symptômes, Macron sort de l’isolement

-

Une semaine après avoir été testé positif à la Covid-19, Emmanuel Macron « ne présente plus à ce jour de symptôme » et « l’isolement du président de la République peut donc s’arrêter au terme de sept jours » ,aannoncé la présidence jeudi.

« Durant la maladie, il a pu rester mobilisé sur les principaux dossiers d’actualité de notre pays et tenir conseils et réunions prévus. Il poursuivra de la même manière son action dans les heures et jours à venir », ajoute l’Elysée.

« L’importance des gestes barrières »

Le chef de l’Etat était parti s’isoler à la résidence de la Lanterne, près de Versailles, le 17 décembre, après avoir été testé positif à la Covid-19. Ces derniers jours, il a souffert de toux, de fièvre et de courbature­s, avait indiqué la présidence. Lui-même avait vendredi fait une vidéo pour faire part aux Français de son état de santé.

L’Elysée n’a pas précisé s’il était déjà revenu à l’Elysée ni où il comptait passer les fêtes de Noël, des informatio­ns qui relèvent «duprivé» , indique l’Elysée. Dans son communiqué, Emmanuel Macron

souhaite aux Français de joyeuses fêtes et « tient à quelques heures de Noël à rappeler l’importance des gestes barrières » et de « la limitation du nombre de contacts quotidiens face à cette épidémie ».

Fêtes de fin d’année à Brégançon ?

Emmanuel Macron avait été testé positif au terme d’une semaine chargée en rencontres et en repas avec des personnali­tés politiques et internatio­nales, dont un dîner avec une dizaine de cadres de la majorité le 16 décembre. Selon nos informatio­ns, le chef de l’État pourrait séjourner au fort de Brégançon dans le Var, sur la commune de Bormes-les-Mimosas, jusqu’au 31 décembre et un probable retour à l’Elysée pour l’enregistre­ment de la traditionn­elle allocution de la Saint-Sylvestre. Sa venue, tout comme celle du service de sécurité de l’Élysée, serait attendue dans les heures à venir.

 ?? (Photo AFP) ?? Le Président a tenu a souhaiter de joyeuses fêtes aux Français.
(Photo AFP) Le Président a tenu a souhaiter de joyeuses fêtes aux Français.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco