Monaco-Matin

L’école de Cabbé offre des boîtes de Noël aux sans-abri

- L.BOXITT

Les élèves de l’école de Cabbé ont mené une action solidaire auprès de personnes défavorisé­es, une demande formulée par les représenta­nts des différente­s classes lors du conseil d’école d’octobre. L’équipe enseignant­e a donc décidé de renouveler l’opération « boîtes à chaussures » de Noël, en partenaria­t avec la Croix-Rouge de Menton. « L’idée consistait à remplir des boîtes à chaussures de denrées alimentair­es, de produits d’hygiène, de cadeaux et de dessins d’enfants puis de les emballer et enfin d’aller les offrir aux SDF de Menton et de Roquebrune-Cap-Martin », explique Stéphane Scordo, le directeur de l’école. Pour ce faire, une lettre expliquant l’opération fut rédigée par les CM1/CM2, puis diffusée par mail à toutes les familles et affichée devant l’école. De nombreuses familles ont ainsi participé soit en faisant des dons, soit en donnant des boîtes à chaussures directemen­t (DR) remplies et emballées. L’initiative a été un véritable succès avec 52 boîtes confection­nées (48 pour hommes et 4 pour femmes).

Des boîtes distribuée­s lors des maraudes

Après avoir soigneusem­ent emballé les colis au sein de l’école, les boîtes ont ensuite été remises au siège de la Croix-Rouge et aux sans-abri présents. Les enfants volontaire­s, accompagné­s par leurs parents, ont pu finaliser cette action solidaire. Les autres boîtes seront distribuée­s au cours d’une prochaine maraude. Au passage, Khadra Guillot, responsabl­e locale de la Croix -ouge, a accueilli (DR)

les élèves avec une grande disponibil­ité, expliquant le rôle de l’associatio­n. « Les SDF ont manifesté de la gratitude et lorsqu’ils ont ouvert leurs boîtes, ils ont remercié chaleureus­ement à plusieurs reprises les enfants », souligne Stéphane Scordo. Les petits textes glissés dans les boîtes ont été extrêmemen­t appréciés. L’équipe enseignant­e de Cabbé souhaite développer ces actions de solidarité envers les plus démunis, « d’autant plus qu’elles sont très suivies par les parents d’élèves de l’école qui ont largement participé à cette opération », se réjouit le directeur de l’école.

 ??  ?? Confection en classe des boîtes de Noël.
Confection en classe des boîtes de Noël.
 ??  ?? Une action menée avec la Croix-Rouge.
Une action menée avec la Croix-Rouge.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco