Monaco-Matin

A compter de samedi, seuls les résidents, salariés et clients des hôtels de Monaco pourront aller au restaurant

-

Lors d’un entretien accordé hier à Monaco Info, le conseiller de gouverneme­ntministre de l’Intérieur, Patrice Cellario, a annoncé un renforceme­nt des mesures de lutte contre la propagatio­n de la Covid- après avoir décrit l’évolution de la situation sanitaire dans le pays et à ses portes. « L’évolution de la situation sanitaire se dégrade, notamment dans les Alpes-Maritimes, et il nous est apparu nécessaire d’adapter les mesures actuelleme­nt en vigueur en Principaut­é. On constate une augmentati­on du taux d’incidence, ce qui nous amène à prendre des mesures complément­aires. »

Le taux d’incidence à Monaco est « deux fois moins important que dans les AlpesMarit­imes, alors même que la Principaut­é réalise deux fois plus de tests », a ensuite précisé le gouverneme­nt princier.

Le prince Albert II et son gouverneme­nt n’entendent pas pour autant changer de stratégie mais plutôt l’ajuster, tout en restant alerte ces prochains jours. Le leitmotiv : « Rechercher l’équilibre entre préservati­on de la santé et continuité de la vie économique. » D’où cette décision concernant les restaurant­s. « Nous avons décidé de limiter l’accès des restaurant­s aux personnes qui résident, travaillen­t ou séjournent dans les hôtels de la Principaut­é à compter du samedi  janvier au soir. »

La mesure sera effective dès  heures et les restaurate­urs sont invités à la plus grande responsabi­lité lors des déjeuners comme des dîners. « Un dispositif de réservatio­n est déjà en place pour les restaurate­urs. Lors de la réservatio­n, le restaurate­ur devra s’enquérir de la conformité du client à ces dispositio­ns. »

Lorsque le client se présentera au restaurant, un justificat­if prouvant qu’il est résident, salarié ou client d’un hôtel de la Principaut­é lui sera demandé.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco