Monaco-Matin

Épidémie d’épiceries fines à Beaulieu

- CAROLE CROVETTO

Depuis plus de trente ans, Les Halles de Beaulieu proposent un savant choix de produits raffinés et de qualité. Le Charle’s butcher également avec son stand extérieur, spécial Covid sans oublier le parfait

Au Filet mignon.

Mais depuis quelques mois, et même quelques jours pour la dernière née, un florilège d’épiceries fines a vu le jour. Chacune avec sa spécificit­é. Traditionn­elles et délicieuse­s spécialité­s italiennes (Pouilles, région napolitain­e…) chez Arte & Gusto ou exclusivem­ent russes, arménienne­s et parfois allemandes chez Stolitsa dont la clientèle russophile, nombreuse à Beaulieu-sur-Mer, est heureuse de ne plus avoir à courir à Nice pour se sentir proche du pays. On s’ouvre plus largement sur la Méditerran­ée et les pays du sud avec

Bello Loco et Mélinda qui a ramené de ses multiples voyages un mélange de souvenirs culinaires qu’elle a plaisir à proposer à sa clientèle.

La toute récente implantati­on à Beaulieu de l’historique Maison Pluvinet, fondée en 1743 à Paris par Charles du même nom propose outre une gamme très éclectique de produits rares à l’image du célèbre jambon iberico, un choix de fruits et légumes de haute qualité habituelle­ment fourni aux restaurant­s étoilés. La célèbre devise de la maison, « épicurisme et santé », est donc respectée… Toutes ces enseignes disposent d’un choix varié de vins et spiritueux mais la toute nouvelle cave de Shirley et Cédric, sommelier réputé qui travaille toujours pour Alain Ducasse, reste impression­nante avec une collection incroyable choisie avec attention. La pluralité des lignes permet au connaisseu­r comme au néophyte de trouver son bonheur au prix qui lui convient de 5 à plus de 3 000 euros pour un Château Petrus !

Et ce n’est pas fini puisque l’ouverture prochaine d’une nouvelle épicerie russe, Chez Tema, est annoncée en début d’année, boulevard Marinoni.

Tous les autres commerces se trouvent sur les boulevards des Maréchaux Leclerc et Foch.

 ??  ?? L’impression­nante cave de Shirley et Cédric.
L’impression­nante cave de Shirley et Cédric.
 ??  ?? Mélinda et ses produits glanés tout autour de la Méditerran­ée.
Mélinda et ses produits glanés tout autour de la Méditerran­ée.
 ?? (Photos C. C.) ?? Lorenzo Pascazio devant Pluvinet.
(Photos C. C.) Lorenzo Pascazio devant Pluvinet.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco