Monaco-Matin

 autres décisions du conseil municipal à retenir

-

 De l’aide pour les victimes d’Alex

Quelques semaines après la tempête Alex, les élus ont accordé   euros à destinatio­n du Secours Populaire qui vient en aide aux population­s sinistrées. Un geste qui s’ajoute à une aide de   euros allouée aux cinq communes de la Roya touchées et répartie au prorata du nombre d’habitants.

 Un geste pour cinq entreprise­s locataires de la Commune

La municipali­té a décidé de la remise gracieuse des loyers, hors charges, pour cinq entreprise­s locataires de la Ville, que les mesures de sécurité sanitaires ont contrainte­s à fermer. L’opposante Kareen Woignier aurait préféré « une répartitio­n différente, tous les commerces ont été impactés et pas seulement les cinq de cette liste ».

Cette délibérati­on « concerne les commerces ayant fermé, c’est pourtant clair dans le texte, non ?, a rétorqué le maire Francis Tujague. Les autres magasins ont pu maintenir une activité et ne nous ont pas sollicités. Croyez bien qu’au moindre problème évoqué, nous serions intervenus en leur faveur. »

 Un soutien aux artisans

Un partenaria­t avec la chambre des métiers et de l’artisanat a été adopté pour soutenir l’activité de proximité. «Avec entreprise­s pour plus de  actifs, l’artisanat à Contes constitue une force économique et une offre de services importante », rappelle la délibérati­on.

 Une grosse somme en transit

Après dissolutio­n, en , du Syndicat intercommu­nal des Paillons, qui a délégué ses compétence­s au Syndicat mixte pour les inondation­s, l’aménagemen­t et la gestion des eaux ainsi qu’à la communauté de communes du Pays-des-Paillons, reste à répartir entre communes adhérentes les    d’actifs. Contes doit récupérer , %, soit   euros. « Notre part sera reversée à l’intercommu­nalité après le vote des autres communes des Paillons concernées », annonce l’adjoint au maire délégué aux Finances, Gérard de Zordo.

 Du rab pour des logements sociaux

Le conseil a validé un avenant de   euros pour sa contributi­on à un projet de logements sociaux à réaliser par Habitat , place Allardi. La participat­ion de la Commune s’élèvera donc à   euros.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco