Monaco-Matin

Réveillon : à Antibes, des chambres d’hôtes préfèrent fermer

- V. S.

Certains tentent le coup. Restent ouverts pour accueillir la clientèle, malgré le contexte sanitaire. Pour les propriétai­res de chambres d’hôtes comme pour les hôteliers, le réveillon de la Saint-Sylvestre s’annonce toutefois complexe. Clientèle limitée, protocole sanitaire, couvre-feu… Il faut jongler avec les nombreuses contrainte­s. À Antibes, certains ont préféré opter pour la fermeture. Soit par manque de travail, soit pour éviter les éventuelle­s prises de risques. « Il n’y a pas de clients donc je préfère rester tranquille », souffle le gérant de la bastide des Eucalyptus. « Si j'avais eu plein de réservatio­ns j'aurais tenté quelque chose, mais là… » Quid du protocole sanitaire ?

« Ça ne change pas grand-chose, il est là en permanence de toute façon, même s'il n’y a que deux clients. »

Gérante de la bastide de la Brague, Claude Lobmann a également fermé ses portes mais pour une autre raison.

« On avait l’autorisati­on d'ouvrir mais les conditions sont compliquée­s. Si des gens choisissen­t de venir nombreux dans notre établissem­ent, comment peut-on faire pour appliquer les règles ? On ne peut pas lutter. »

Dans ces conditions, l’enseigne pourrait potentiell­ement se faire épingler même si la gérante ne connaît pas les sanctions encourues.

« Je n’ai pas eu plus d'informatio­ns que ça, rien d’autre que ce qu'on entend dans la presse. Je ne sais pas s'il y a un décret. » La fermeture évite tous ces éventuels problèmes.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco