Monaco-Matin

Théâtres, cinémas et stations de ski : « réouvertur­e très peu probable »

-

« A ce stade, il semble très peu probable » que les salles de spectacle, les lieux culturels, les théâtres et les cinémas, « puissent rouvrir » le 7 janvier en raison de l’épidémie de Covid-19, a affirmé, hier, le porte-parole du gouverneme­nt Gabriel Attal.

Ces fermetures sont dues au niveau des contaminat­ions au Covid-19 qui se situe sur un « plateau assez haut » de 15 000 contaminat­ions par jour en moyenne, a précisé le représenta­nt du gouverneme­nt sur BFMTV. Les profession­nels de la culture « sont en lien permanent avec la ministre Roselyne Bachelot, qui travaille avec eux, qui échange avec eux pour leur donner le plus de visibilité possible », a ajouté Gabriel Attal.

Contrainte­s allégées pour les étudiants ?

Fermés depuis le reconfinem­ent fin octobre, cinémas, théâtres et salles de spectacle étaient prêts à rouvrir le 15 décembre mais avaient vu leurs espoirs déçus lorsque l’exécutif a annoncé qu’ils devraient rester fermés encore jusqu’au 7 janvier au moins. Interrogé sur la réouvertur­e des stations de ski, où les remontées mécaniques sont actuelleme­nt fermées, le porte-parole du gouverneme­nt a précisé que c’était « pareil » et que « dans l’immédiat, il semble assez peu probable qu’on puisse alléger un grand nombre de contrainte­s ». Pour autant, le porte-parole a promis « quelques points sur lesquels on pourra probableme­nt progresser », notamment sur le télétravai­l et les étudiants.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco