Monaco-Matin

Nice-Matin

-

Jean-Philippe Rohr :

« Le lendemain des matchs, je me jetais sur les articles de Julien Giarrizzi dans Nice-Matin. Julien, c’était le Pelé du journalism­e. »

Mickaël Le Bihan :

« Furlan est un super coach. Quand tu te lèves le matin, tu sais que tu vas prendre du plaisir. »

Alexandre Blain :

« Roxana Maracinean­u, tu ne la vois pas, tu ne l’entends pas. Nous, sportifs sommes les grands oubliés de la crise. »

Samir Ai-Said :

« Je ne veux pas aller aux JO de Tokyo pour participer, mais pour gagner. Je me mettrai dans le dur, s’il le faut. »

Niko Kovac :

« Je protège mes joueurs. C’est ma famille, mes enfants. Et je ne suis pas un acteur, pas là pour charmer. Je suis normal. »

Loïck Peyron :

« Pour moi, le premier Vendée était une évidence. Je voulais absolument faire partie de l’aventure. On s’est retrouvé à 13 aux Sablesd’Olonne avec ce sentiment que nous étions tous des défricheur­s. »

Hatem Ben Arfa :

« Maradona, c’est le foot que j’aime. »

Renato Civelli :

« Maradona est entré dans le coeur de tous les Argentins. Son match face à l’Angleterre, quatre ans après la guerre des Malouines, restera pour l’éternité. »

Julien Fournier :

« Il faut que le staff et les joueurs montrent autre chose. J’en ai marre d’entendre qu’on est jeune, que Dante est blessé, qu’il y a la crise sanitaire... Stop ! »

Moi, la soixantain­e. J’ai décidé de ne plus rien faire en 2020, c’est une année de merde. En 2021, je vais réapparaît­re. »

Didier Deschamps :

« Je m’énerve de moins en moins. Ce qui ne m’empêche pas de dire les choses. »

Franck Comba :

« Il y avait de l’amour entre nous. Avec Domi (Christophe Dominici), je peux vous dire qu’on a visité Paris. Mais pas le Louvre ! »

Adrian Ursea :

« Les dirigeants du Gym m’ont demandé si j’étais prêt. J’ai dit oui. Je m’en sens largement capable. »

Laurent Paganelli :

« A Toulon, quand on partait au vert, il y avait toujours un casino. Et si tu ne jouais pas, ça ne plaisait pas à Rolland (Courbis). A midi, à table, il y avait du pinard. Les plus anciens finissaien­t bourrés. L’après-midi, ils allaient faire la sieste. Puis, on jouait aux cartes, on mangeait un morceau. Les mecs entraient dans le match à la causerie. Ils étaient costauds. »

Adrian Ursea :

« Je suis là pour trouver des solutions. »

Olivier Dacourt :

« Ce qui vient de se passer au Parc des Princes (PSG-Basaksehir) est historique. »

Jean Tigana :

« Lors d’un repas en 2004, Claude Simonet (président de la FFF de 1994 à 2005) avait dit qu’il ne pouvait pas nommer un sélectionn­eur noir à la tête de l’équipe de France parce qu’il y avait déjà trop de noirs chez les Bleus. »

Marcel Dib :

Newspapers in French

Newspapers from Monaco