Monaco-Matin

Élizabeth Vidal et André Cognet : être « créatifs ! »

-

« Soyons créatifs ». C’est l’état d’esprit et le souhait pour 2021 d’Elizabeth Vidal et d’André Cognet, le couple de chanteurs lyriques gaudois internatio­nalement reconnus. Élizabeth a aussi été plusieurs années membre du jury de l’émission Prodiges sur France 2. Tous deux ont fondé le Centre d’art lyrique de la Méditerran­ée et les Grandes voix de demain.

« La déstabilis­ation est mère de nouveauté. Face aux difficulté­s, on est poussé à reconsidér­er sa place au monde et à se questionne­r sur ce qu’il a à y accomplir ici et maintenant. Mais aussi à prendre conscience des nouveaux moyens mis à notre dispositio­n et à savoir changer nos outils.

Habitués aux risques et à la précarité, les artistes ont l’habitude d’être des funambules de la vie.

Depuis que nous sommes revenus dans la région après avoir couru le monde en chantant, nous avons tous les deux un rêve : celui de voir s’ouvrir à Nice une plateforme internatio­nale permettant aux plus belles voix de la planète de débuter. Cette pépinière de talents en ‘‘apprentiss­age lyrique’’ auprès du CFA de la Métropole pourrait être un phare européen et même mondial de l’art lyrique. À l’heure où la culture souffre comme jamais, et où la jeunesse rencontre de grandes difficulté­s, un des courages est s’ouvrir à de nouvelles voies pour faire entendre nos voix.

Que La 21e année du XXIe siècle soit celle de cette réalisatio­n ! »

 ??  ?? La créativité comme remède pour surmonter la crise et comme ingrédient clé pour . (DR)
La créativité comme remède pour surmonter la crise et comme ingrédient clé pour . (DR)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco