Monaco-Matin

Raymond a ‘‘rajauni’’

-

Pts J

G

Chien Lee et Paul Conway à Nancy

Le groupe d’investisse­urs sino-américains (New City Capital) qui détenait l’OGC Nice (-) avant de le vendre à INEOS a racheté Nancy (actuel de Ligue ) pour environ  millions d’euros. Le nouvel homme fort du club sera Gauthier Ganaye, passé lui aussi par le Gym. Jacques Rousselot, président depuis , tourne une page. Chien Lee devrait être le président.

ANGLETERRE

N

P

D

Ce que j’avais envie de retrouver, c’est l’odeur de la pelouse quand on est au milieu du terrain, il n’y a pas de mots (...) c’est un bonheur d’être là » :poursa présentati­on comme entraîneur de Nantes, Raymond Domenech a martelé son plaisir de renouer avec les terrains après dix années d’absence, même si son club pointe à une inquiétant­e 16e place en L1. Pendant une bonne heure, Domenech, très détendu, a mis carte sur table et abordé tous les sujets, même ceux qui ont pu le fâcher (mais qui ne le fâchent plus, a-t-il assuré) comme le fiasco de l’équipe de France lors du Mondial-2010 en Afrique du Sud.

«Je suis heureux, c’est un vrai plaisir, j’ai été de l’autre côté (comme consultant), peutêtre que je comprends mieux vos problémati­ques, j’espère ne pas reproduire mes erreurs», a-t-il lancé aux journalist­es.

Avant de détailler sa philosophi­e pour tenter d’assurer l’avenir en L1 du FC Nantes, qui compte trois points d’avance sur le premier relégable. «Je suis dans le partage, je suis heureux que M. Kita m’ait donné cette fonction. La première chose que je veux, c’est retrouver du plaisir, c’est que cette équipe soit heureuse et joyeuse, qu’elle entraîne derrière elle le club, ses supporters» ,aespéré

ALLEMAGNE

l’ancien sélectionn­eur de l’équipe de France (200410) qui a indiqué avoir refusé plusieurs postes d’entraîneur dans le passé pour «raisons personnell­es». Domenech, qui devient à 68 ans le doyen des entraîneur­s de L1, s’est refusé à se fixer un objectif de résultat pour cette mission de six mois qu’il a acceptée «tout de suite» quand elle lui a été proposée.

«Donner du plaisir»

«L’objectif, c’est donner du plaisir, offrir quelque chose de cohérent à cette équipe. Je suis toujours étonné quand on dit ‘’Il faut être 10e, européen ou ne pas descendre’’,

ITALIE

il faut d’abord être d’accord sur la manière de faire les choses», a insisté l’ancien coach de Lyon (1988-93), sa seule expérience d’entraîneur de club de l’élite française. Même le contexte nantais lourd, avec l’hostilité des supporters à l’égard de leur président actionnair­e Waldemar Kita, qui ont dénoncé la veille lors du premier entraîneme­nt de l’ère Domenech le «Kita Circus», ne semble pas effrayer Domenech.

«Dans tous les clubs il y a des problèmes. Des soucis, il y a en partout, mais dans les clubs qui sont devant, si tout était rose, vous n’auriez plus rien à écrire», a-t-il lancé

ESPAGNE

Quant à la Coupe du monde 2010, le fiasco de Knysna et la grève des joueurs de l’équipe de France, «j’ai l’impression que c’était une autre vie. J’ai tourné cette page il y a très, très longtemps. Moi je m’en suis débarrassé de cette étiquette, j’ai repris du plaisir (...) Je vis avec le présent, je le martèle», a-t-il conclu.

Premiershi­p. 5e journée.

EUROSPORT 1

Garmisch Partenkirc­hen, Allemagne.

EUROSPORT 1

Coupe du monde. Tour de ski.

Le directeur du football de l’OGC Nice s’est confié au journal l’Équipe. Morceaux choisis.

Julien Fournier : « On n’est pas dans les temps »

 ?? (Photo AFP) ?? Raymond Domenech heureux dans sa nouvelle mission.
(Photo AFP) Raymond Domenech heureux dans sa nouvelle mission.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco