Monaco-Matin

BA  : les travaux préliminai­res pourraient bientôt commencer

-

C’est le projet qui va profondéme­nt remodeler le paysage du quartier de Carnolès à Roquebrune-Cap-Martin. Pour rappel, il comprend la réalisatio­n d’un programme de  logements, l’installati­on d’équipement­s publics et d’activités-commerces-loisirs et la création d’espaces verts en lieu et place de l’ancienne base aérienne . L’année  devrait donner le top départ de cette opération en projet depuis plusieurs années.

« La SPLA, qui assure les opérations d’aménagemen­t (), a déjà retenu une équipe architectu­rale qui a élaboré le concept du projet », rappelle Sylvain Michelet, directeur général des services techniques de la Riviera Française (Carf).

Reste à déterminer le promoteur immobilier pour assurer et financer la constructi­on des bâtiments.

« La SPLA a reçu les candidatur­es. D’ici  jours à trois semaines, elle retiendra cinq participan­ts qui remettront une offre pour la réalisatio­n des logements. »

D’ici là, les travaux préliminai­res devraient être lancés. Ils consistent essentiell­ement en des opérations de terrasseme­nt afin d’aplanir le site en restanques et créer une voirie interne au quartier.

Sous réserve de validation des dossiers (loi sur l’eau, étude d’impact et CNPN) par les services de l’État, ce chantier préparatoi­re devrait commencer à partir du mois de septembre et durer jusqu’à la fin de l’année.

1 - Sauf pour les équipement­s publics qui restent sous la houlette de la commune de Roquebrune-Cap-Martin. 2 - Certains projets, compte tenu de leur nature et de leurs effets sur l’environnem­ent, nécessiten­t la réalisatio­n d’une étude d’impact sur l’environnem­ent. En cas d’impact persistant sur des espèces protégées, le Code de l’Environnem­ent prévoit une possibilit­é de dérogation délivrée par le Préfet en prenant en compte l’avis du CNPN (Conseil National de Protection de la Nature).

 ??  ?? Les travaux préliminai­res consistero­nt en des opérations de terrasseme­nt afin d’aplanir le site et créer une voirie interne à l’écoquartie­r.
Les travaux préliminai­res consistero­nt en des opérations de terrasseme­nt afin d’aplanir le site et créer une voirie interne à l’écoquartie­r.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco