Monaco-Matin

A : une nouvelle voie pour la desserte de Beausoleil d’ici début 

-

Elle est particuliè­rement attendue par les usagers. La bretelle de sortie de l’A8, au niveau de l’aire de services de Beausoleil, devrait être mise en service fin 2022/début 2023. La signature de la convention de financemen­t du projet, le 10 septembre 2019, a permis de mettre enfin un coup d’accélérate­ur au projet. Le lancement du chantier est prévu dans le courant de l’année 2021.

Coupe d’arbres et débroussai­llage

Avant cela, des travaux préparatoi­res de débroussai­llage et de coupes d’arbres vont être menés au niveau de l’actuelle bretelle de service. Mais ils n’auront pas d’impact sur la circulatio­n de la RD 2564 (Grande corniche). Ouverte en 1989 avant d’être fermée en 1994, cette desserte était utilisée jadis de manière provisoire et limitée lors de la constructi­on du tunnel autoroutie­r de Monaco.

Sa réouvertur­e est réclamée depuis des années afin de désengorge­r les accès à la Principaut­é, bassin d’emploi majeur pour le territoire. L’augmentati­on régulière du trafic a rendu, au fil du temps, les trajets plus compliqués pour les automobili­stes, provoquant, notamment, d’importante­s nuisances pour les habitants de la commune de La Turbie, particuliè­rement embouteill­ée aux heures de pointe.

« À l’issue d’une phase d’études approfondi­e, la constructi­on d’une nouvelle bretelle aux normes autoroutiè­res s’est imposée comme étant la solution la plus efficace », fait savoir Vinci Autoroutes.

Cette nouvelle voie sera directemen­t raccordée à la Grande corniche.

Cette opération d’aménagemen­t du territoire, fruit de la mobilisati­on des élus locaux depuis plusieurs années maintenant, est co-financée par le Gouverneme­nt

princier de Monaco, par le Départemen­t des Alpes-Maritimes, la Communauté d’Agglomérat­ion de la Riviera Française et par VINCI Autoroutes pour un montant de 6,06 millions d’euros HT.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco