Monaco-Matin

L’OM au pas de course

Entre calendrier démentiel et mercato, le mois de janvier sera parsemé de chausse-trappes pour Marseille, déjà fragilisé par une fin d’année 2020 ratée

-

Jambes lourdes et souffle court, l’OM a terminé 2020 avec un seul point en trois matches, laissant ses rivaux pour le podium prendre un peu d’avance. Les joueurs d’André VillasBoas ont sept points de retard sur le troisième, Paris, avec certes toujours deux matches en retard. Mais après les avoir longtemps vus comme un passeport vers la première place, ils ne les regardent plus tout à fait de la même façon.

Mandanda : « Plus le droit à l’erreur »

« On compte sur ces matches pour recoller mais beaucoup d’équipes tournent bien. Pendant longtemps, ça a été psychologi­quement favorable de les avoir mais aujourd’hui ils prennent une autre importance, on n’a plus le droit à l’erreur », a ainsi reconnu lundi le capitaine Mandanda.

Ces deux rencontres à disputer contre Lens (le 20 janvier) et Nice (date à définir) alourdisse­nt par ailleurs un calendrier déjà très encombré pour un effectif qui, comme l’a rappelé VillasBoas lundi, « n’est pas le plus profond du monde ».

L’OM continue en effet à jouer tous les trois jours, avec la venue de Montpellie­r ce soir avant un déplacemen­t à Dijon puis le Trophée des Champions contre le PSG dans une semaine àLens!

Mercato : Milik, Laborde et Lirola pistés

Déjà en équilibre instable, l’OM doit aussi prendre garde aux coups de vent du mercato...

Les besoins marseillai­s sont connus. Villas-Boas veut avant tout un attaquant et ne dirait pas non à un latéral droit. Lundi, il a confirmé que l’avant-centre de Naples Milik était une piste parmi d’autres, mais « pas la plus facile ».

Ce soir au stade Vélodrome, il pourra aussi observer le Montpellié­rain Laborde, dont il n’a pas non plus

Italie : choc Milan-Juve

 ?? (Photo AFP) ?? Payet et Villas-Boas vont enchaîner les matchs en janvier.
(Photo AFP) Payet et Villas-Boas vont enchaîner les matchs en janvier.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco