Monaco-Matin

Pochettino : « Le foot, c’est du mouvement »

- Milan sans Zlatan

Le nouvel entraîneur du PSG, Mauricio Pochettino, a souligné hier, pour sa première prise de parole devant les journalist­es, le défi énorme qui l’attend dans la capitale, prônant un football de mouvement.

Vous allez gérer au PSG un effectif de stars. Comment appréhende­z-vous cela ?

Je suis très content d’être ici. Je comprends très bien ce que représente le PSG, et la qualité des joueurs qui sont ici. Nous avons travaillé avec de grands footballeu­rs par le passé. C’est un défi énorme.

Peut-on s’attendre à vous voir imprimer votre style dès les prochains matchs dans le jeu parisien ?

Nous allons jouer douze matchs dans les cinquante prochains jours ou presque. Nous allons essayer tous ensemble d’aider les joueurs dans cette période chargée. Je suis très content avec tout l’aspect médical, la structure du club qui s’est ouverte pour nous intégrer. Nous allons travailler avec le sentiment d’avoir un groupe au talent énorme, et en sachant que le PSG exige d’offrir ton meilleur visage à chaque match.

Quelle a été votre première impression du groupe ? Et concernant Kylian Mbappé, quel rôle pour lui ?

Le PSG a un groupe incroyable. Ce n’est pas nouveau pour nous, ni pour vous. Nous pensons fortement que les joueurs peuvent réaliser de grandes choses. C’est notre défi. Pour Kylian, les grands joueurs comme lui peuvent jouer à différents endroits sur le terrain. Le plus important, c’est la manière dont il se sent, et comment il peut tirer avantage de ses qualités. Comme pour Neymar, nous allons essayer de trouver la meilleure position pour lui, pour qu’il soit décisif. Le football est un système ouvert et dynamique. A chaque fois qu’on arrête le jeu, les positions peuvent bouger, alterner. Le football est dynamique, c’est du mouvement.

Le choc aujourd’hui entre l’AC Milan, leader invaincu du Championna­t d’Italie, et la Juventus Turin, nonuple tenant du titre, ressemble à un tournant pour les Bianconeri, contraints au sansfaute en ce début  après avoir égaré trop de points lors du premier tiers du championna­t. Ce déplacemen­t à San Siro, en clôture de la journée de Serie A, est capital pour la Juve d’Andrea Pirlo qui, avec dix points de retard sur les Rossoneri, serait en bien mauvaise posture en cas de défaite. « On doit récupérer des points, des places au classement, maintenant plus que jamais », a exhorté Leonardo Bonucci sur son compte Instagram. C’est donc une Juventus remontée que va recevoir la jeune équipe milanaise de Stefano Pioli, toujours privée de Zlatan Ibrahimovi­c. Le Suédois est absent depuis fin novembre après deux blessures consécutiv­es (cuisse, mollet) et n’est espéré que mi-janvier.

LIGUE 

Nîmes : Plancque adjoint d’Arpinon

Nîmes, lanterne rouge de Ligue , a annoncé hier l’arrivée de Pascal Plancque en tant qu’adjoint de l’entraîneur principal Jérôme Arpinon. «Savenue était un désir, un souhait de ma part et c’est un plus pour :

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco