Monaco-Matin

Nice remet le contact

- SYLVAIN MUSTAPIC

Le Gym est de retour aux affaires. Après un mois et demi sans compétitio­n, les Aiglonnes sont à Fleury avec l’ambition de confirmer la montée en puissance entrevue à l’automne.

Après une entame de saison perturbée par quelques défaites, entre cadors et déplacemen­ts chez des concurrent­s directs, Nice avait brillammen­t dominé Besançon (31-25) avant la trêve. « Cette période nous a permis de nous mobiliser, de nous souder pour résoudre les problèmes en ayant des objectifs plus précis », décrit l’entraîneur niçois Marjan Kolev. L’optimisme affiché par le technicien macédonien avant la coupure s’est même renforcé à la trève. « On a géré cette période de manière plus adaptée, on a pu constater une améliorati­on, pour 2-3 joueuses, sur le jeu rapide. Il nous reste à confirmer », enchaîne celui qui vit sa cinquième saison à la tête de l’équipe.

Objectif playoffs

Continuer sur cette bonne dynamique sera d’autant plus nécessaire qu’avec le changement de formule (13 matchs au lieu de 26, instaurati­on de playoffs et playdowns), Nice n’a plus que 6 matchs pour revenir dans le top 8 et aller chercher les phases finales. « C’est une formule que l’on ne souhaitait pas. Elle n’est pas avantageus­e pour nous, mais il nous reste trois déplacemen­ts et autant de matchs à domicile pour trouver le chemin des playoffs. On doit s’adapter, car on est conscient de vivre une période particuliè­re », poursuit-il. Pour cela, il faudra gagner 4 à 5 matchs. « C’est une mission difficile, mais pas impossible. Je sais que mon équipe est compétitiv­e, avec un caractère de fer, capable de tout donner pour créer un exploit et surprendre les plus sceptiques. Tant qu’on aura une chance, on ne lâchera rien. On fera les comptes ensuite et on s’adaptera à la situation », promet Kolev, qui croit en ses protégées malgré le statut d’outsider ce soir à Fleury. « Les filles ont bien travaillé. Il faut qu’elles se concentren­t sur ce qu’elles savent faire pour aller chercher une récompense aux sacrifices effectués, avec des points au bout ». Le long trajet en minibus pour rentrer du Loiret serait, à coup sûr, beaucoup plus doux avec trois points dans les valises.

 ?? (Photo SB) ?? C’est reparti pour Dienaba Sy et les Niçoises.
(Photo SB) C’est reparti pour Dienaba Sy et les Niçoises.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco