Monaco-Matin

Disparitio­n de Jean-Yves Péglion, ancien secrétaire général de la mairie

-

Ancien secrétaire général de la mairie, Jean-Yves Péglion est décédé le 9 janvier. A l’annonce de sa disparitio­n, le maire Georges Marsan et les membres du conseil communal ont fait part de leur « profonde tristesse »

via un communiqué.

« Durant ces cinq années, de 2008 à 2013, Jean-Yves Peglion s’est impliqué aux côtés du conseil communal et a travaillé sur de nombreux dossiers, dont certains projets phares, tels que le déploiemen­t de la carte d’identité monégasque électroniq­ue, la réorganisa­tion et le transfert de services communaux au Foyer Sainte-Dévote, le dossier du nouveau marché de la Condamine et l’organisati­on de deux élections, les Communales en 2011 et les Nationales en 2013. Son expertise notamment dans le domaine financier a été très importante pour la gestion budgétaire de l’institutio­n communale. Les membres du Conseil Communal et le personnel gardent en mémoire le souvenir d’un homme impliqué dans ses missions, accessible, direct, à l’écoute avec un grand sens du service public ».

Jean-Yves Péglion avait entamé sa carrière dans l’administra­tion monégasque en 1984 à l’Office Monégasque des Téléphones (OMT), pour occuper les postes de contrôleur puis inspecteur. De 1992 à 1995, il poursuit sa carrière à la direction du Budget et du Trésor au poste de chef de section avant de revenir à l’OMT pour deux années supplément­aires. Nommé receveur à la Trésorerie générale des Finances en 1998, Jean-Yves Peglion a ensuite rejoint le contrôle général des dépenses en 2000 en qualité de vérificate­ur, puis de vérificate­ur principal en 2006. Nommé secrétaire général de la mairie le 1er avril 2008, il occupa ce poste jusqu’à son départ à la retraite en 2013.

Chevalier dans l’Ordre de Saint-Charles, Jean-Yves Peglion était membre de la commission de contrôle des informatio­ns nominative­s et président de Monaco-Mutualité. Passionné de Basket-ball, il s’était impliqué durant des décennies au sein de l’AS Monaco Basket-ball, d’abord comme joueur, puis comme coach avant de devenir dirigeant.

Une passion familiale partagée avec sa femme, Patricia, vice-présidente du club, et leurs deux filles.

Ses obsèques seront célébrées jeudi 14 janvier à 14 h 30 à l’église Saint Nicolas. À son épouse Patricia, à ses filles Julie et Marine, à sa famille, la rédaction de Monaco-Matin adresse ses sincères condoléanc­es.

 ?? (Photo Mairie de Monaco) ?? L’ancien secrétaire général de la mairie et figure de l’AS Monaco Basket-ball avait  ans.
(Photo Mairie de Monaco) L’ancien secrétaire général de la mairie et figure de l’AS Monaco Basket-ball avait  ans.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco