Monaco-Matin

Paris d’attaque ?

Pochettino a eu peu de temps pour façonner son animation offensive. Et Neymar demeure incertain pour demain...

-

Pts J

Pts J

G

G

N

N

P

P

D

D

Le nouveau technicien argentin du PSG ne compte que dix maigres jours de vécu avec son groupe et aborde seulement son troisième match, à l’occasion de ce Trophée des Champions PSG-OM demain soir à Lens (21h). Nettement insuffisan­t à Saint-Étienne (1-1), un peu plus ordonné contre Brest (3-0), le jeu d’attaque parisien est largement perfectibl­e.

Pour Mauricio Pochettino, un succès sur Marseille demain serait le tout premier trophée de sa carrière d’entraîneur !

Mais attaquer le match avec ou sans le ‘‘Ney’’, ça change beaucoup de choses... Le successeur de Thomas Tuchel n’a pas encore pu aligner la star brésilienn­e du PSG, convalesce­nte après une blessure à une cheville contre Lyon (défaite 1-0) le 13 décembre.

Si le N.10 parisien a repris l’entraîneme­nt collectif lundi, « on ne sait pas encore » s’il jouera contre l’OM, « on prendra une décision tous ensemble » ,aseulement lâché le technicien argentin après la victoire contre Brest.

Il faudra peut-être attendre le match à Angers samedi pour le revoir.

Mbappé enfin buteur ?

Autre vedette parisienne, Kylian Mbappé, qui n’a pas encore marqué en 2021, interroge. Ses performanc­es pour les deux premiers matches du nouveau pcoach parisien ont été critiquées... Néanmoins, Pochettino est « content » de Mbappé et note qu’il « se montre ouvert à la discussion ».

Du coup, le meilleur buteur de l’ère naissante est Moise Kean, auteur de deux buts dans un rôle de renard des

“Les clubs ont perdu la tête, on n’a fait que des conneries avec des transferts à  millions d’euros. Ça pourrait être bien que la pandémie pousse tout le monde à se remettre en question et que tout le monde se calme. Il y a des dettes partout, des pertes de , ,  millions. Même au Real ou au Barça. Il faut arrêter ! ”

André VILLAS-BOAS

Dybala absent deux à trois semaines

Sorti lors du match entre la Juventus et Sassuolo (-), Paulo Dybala ( ans) sera absent deux à trois semaines (genou).

ALLEMAGNE

Upamecano désiré

Le défenseur français du RB Leipzig, Dayot Upamecano,  ans, est très demandé pour la saison prochaine : le Bayern veut en faire le remplaçant de David Alaba et Chelsea le suit de près pour l’associer à Thiago Silva. surfaces. Cela dit, aligné en pointe, l’Italien a aussi manqué des occasions par manque de précision dans les deux matchs...

Et Mauro Icardi revient pour concurrenc­er Kean. Entré en jeu, l’Argentin a marqué contre Brest et propose une autre solution de buteur pur.

« Mauro revient de blessure, il travaille très bien et petit à petit il se réintègre au groupe », a noté ‘‘Poche’’. Reste à savoir lequel des deux occupera le rôle d’avant-centre contre l’OM.

Demain à h sur Canal + OM : Lirola a passé sa visite médicale

Le latéral droit espagnol de la Fiorentina Pol Lirola a passé hier sa visite médicale avant un possible transfert à Marseille. Lirola, 23 ans, devrait arriver en prêt avec option d’achat pour finir la saison avec Marseille. L’internatio­nal espoirs espagnol joue peu en ce moment avec la Fiorentina.

« Pol était déjà sur notre liste au mois d’août. C’est un joueur très apprécié par Pablo (Longoria, le directeur sportif de l’OM). Ca n’a pas été très difficile à faire, il était intéressé lui aussi », a expliqué l’entraîneur marseillai­s, André Villas-Boas. ‘’AVB’’ a par ailleurs expliqué que les discussion­s se poursuivai­ent entre l’OM et le Genoa pour le prêt en Italie de Kevin Strootman. «Il y a encore des échanges de documents, ça n’est pas finalisé. S’il n’y a pas de nouvelles ce soir, il sera convoqué» pour le Trophée des Champions.

SIGNATURES L’ex-président du Barça, Joan Laporta, a réuni . signatures qui l’autorisent à se présenter aux élections à la présidence du club, le  janvier, et en font même le favori. Autre candidat déclaré, Victor Font a rallié . signatures. Le minimum requis pour participer à l’élection est de . signatures de socios.

 ?? (Photos EPA) ?? Mbappé-Icardi : avec ou sans Neymar, le PSG a de sacrés arguments offensifs.
(Photos EPA) Mbappé-Icardi : avec ou sans Neymar, le PSG a de sacrés arguments offensifs.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco