Monaco-Matin

Les Aigles enfin à la maison

-

Pour la première fois depuis fin novembre, les joueurs de Sutor vont retrouver la patinoire Jean Bouin ce soir (h) face à Amiens. L’occasion pour le NHE de capitalise­r sur leurs trois derniers succès à l’extérieur.

Le NHE a le vent en poupe. Victorieux de Chamonix vendredi (6-4) et actuels dauphins de Magnus, les Aigles confirment leur bon état de forme. Si le classement peut paraître trompeur, les résultats, eux, ne trompent pas. Kopta et ses coéquipier­s ont remporté cinq de leurs six dernières rencontres dont trois loin de leurs terres. «Ce n’est vraiment pas mal parce qu’on est capables d’aller chercher des victoires importante­s à l’extérieur raconte Stan Sutor, entraîneur des Aigles. Même s’il y a encore des choses à corriger, la globalité est bonne. »

Pour poursuivre cette belle série, les hommes de Sutor auront le plaisir de retrouver Jean-Bouin après près d’un mois et demi de rencontres à l’extérieur. Des retrouvail­les qui réjouissen­t le technicien slovaque. « On s’impatiente. C’est dommage que les tribunes soient vides. Cela fait trente ans que je fréquente cette patinoire et c’est vrai que c’est toujours une fête de venir aux matchs. On est contents mais avec un petit manque. »

Pour leur retour à la maison, les joueurs de Sutor n’auront pas la tâche facile. En face, les Gothiques d’Amiens sont eux aussi dans une bonne période après un début de saison délicat. Stan Sutor est sur ses gardes : « C’est un gros morceau. Ils font partie du Top 4 en France depuis des années donc j’ai hâte de voir où on se situe par rapport à eux. »

 ?? (Photo YD) ?? Les Niçois s’attaquent à Amiens.
(Photo YD) Les Niçois s’attaquent à Amiens.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco