Monaco-Matin

À Nice, elle débute vendredi pour les plus de 75 ans

- LAURE BRUYAS lbruyas@nicematin.fr

Coup d’accélérate­ur sur la vaccinatio­n à Nice. Christian Estrosi, qui inaugurait, hier, le deuxième centre de vaccinatio­n anti Covid-19 de Nice, a annoncé que les 66 000 métropolit­ains(e) s de plus de 75 ans, pourront bénéficier du vaccin dès vendredi. Avec trois jours d’avance sur le calendrier national...

Après l’ouverture du centre de vaccinatio­n de la rue Hancy, le maire de Nice a ouvert, hier, un nouveau centre de vaccinatio­n situé au Théâtre de Verdure. Trois cents médecins, infirmière­s, aides à domicile et pompiers de + de 50 ans y ont été vaccinés dans la journée.

  doses de Moderna arrivent

Un coup de boost de la campagne, voulu par le maire de Nice, qui va mettre en place dans les prochains deux nouveaux « vaccinodro­mes » à Nikaïa et au Palais des exposition­s. « D’ici mercredi à jeudi, nous aurons terminé la vaccinatio­n des catégories prioritair­es (corps médical de + de 50 ans, pompiers, aides à domicile). Ce qui signifie que, dès vendredi, nous serons en mesure de vacciner les plus de 75 ans. 5000 doses de Moderna sont en cours d’achemineme­nt vers Nice, il n’y aura pas de rupture des vaccins », aindiqué l’élu.

Qui espère que « très vite, on pourra vacciner 50 000 personnes par semaine ».

En d’autres termes, résume Laurence Sérandour, responsabl­e du service des vaccinatio­ns de

la ville de Nice : « Si les gens sont volontaire­s, on pourrait avoir vacciné toute la population de la Métropole Nice Côte d’Azur en six semaines ».

 ?? (Photo Eric Ottino) ?? Le nouveau centre de vaccinatio­n du Théâtre de Verdure est opérationn­el.
(Photo Eric Ottino) Le nouveau centre de vaccinatio­n du Théâtre de Verdure est opérationn­el.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco