Monaco-Matin

Geoffreys of London d’Antibes en panne de livraisons

- PROPOS RECUEILLIS PAR ROBERT YVON ryvon@nicematin.fr

Covid 19, variant anglais, Brexit... Pas de chance pour les grossistes britanniqu­es installés sur la Côte d’Azur. À l’instar d’Élizabeth Garnett, gérante de French UK provisions et propriétai­re de Geoffreys of London, le supermarch­é anglais du la rue Lacan, à Antibes.

Avez-vous des problèmes d’approvisio­nnement ?

Oui en ce qui concerne les produits laitiers notamment le fromage et tous ceux à base de viande. Mais j’avais anticipé. Donc nous avons un peu de stock pour fournir nos clients. On attend que la situation se stabilise pour les transporte­urs. La réglementa­tion n’est pas très claire. On navigue à vue. On joue avec nos stocks.

Le variant anglais impacte-t-il votre commerce ?

Pour nous c’est grave. La Covid en général nous a beaucoup bouleversé­s. Avec le confinemen­t et la distanciat­ion beaucoup d’usines ne nous fournissen­t plus. Elles se contentent du marché interne. On a reçu des lettres d’autres fournisseu­rs qui ne peuvent plus exporter en France, parce que c’est trop compliqué. On essaie de s’adapter.

Comment avez-vous vécu la période des fêtes ?

Les membres de la communauté britanniqu­e qui sont restés sur la Côte ont fait le plein pour cette fin d’année. Mais certains autres, avec le Brexit, ont aussi choisi de repartir en Angleterre pour y vivre.

Comment voyez-vous l’avenir ?

On essaie de rester positif. Nous employons seize personnes que nous voulons conserver. Cela fait trente ans que nous sommes installés à Antibes. On a vraiment envie de continuer à exister.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco