Monaco-Matin

Niko Kovac : « Ne plus voir la Ligue  à la TV serait un désastre »

- C. R.

Avant de filer à Montpellie­r demain (h), pour un match qui peut permettre à son équipe de compiler huit points d’avance sur le MHSC, Niko Kovac a été interrogé hier sur la crise des droits TV. Diffuseur initial, Mediapro n’a pas honoré ses échéances et la Ligue (LFP) a récupéré les droits de la L en décembre. Canal +, favori pour reprendre le bébé, va rendre ses droits à son tour et demande un nouvel appel d’offres. De quoi plonger le foot français dans l’incertitud­e, privé de rentrées d’argent dans une période où la crise sanitaire avait déjà fait des dégâts. Avec, de surcroît, la crainte de l’écran noir. « Je suis focalisé sur le terrain mais aussi conscient de ce qui se joue en ce moment, a lancé l’entraîneur de l’ASM. L’écran noir est une possibilit­é et j’espère qu’on en n’arrivera pas là. Ce ne serait pas bon pour le foot et les supporters qui espèrent voir les matchs à la TV. Je souhaite que les responsabl­es de ce dossier trouvent les solutions. Ce serait un désastre de ne plus voir la L à la TV. Vous êtes quand même le pays champion du monde. »

Venu saluer les médias à l’occasion d’un échange informel, en compagnie du directeur sportif Paul Mitchell, le viceprésid­ent Oleg Petrov a évoqué hier « un sujet stressant » qu’il espère résolu « courant février ». Il assure néanmoins que l’ASM a les reins solides. « Le président Rybolovlev nous a déjà beaucoup soutenus et continuera à le faire. »

Il « n’imagine pas le club licencier des salariés », mais se prépare prochainem­ent « à entrer en négociatio­ns avec les joueurs pour une baisse de salaires »

Newspapers in French

Newspapers from Monaco