Monaco-Matin

Au Val d’Allos

- L. B.

Les moniteurs des écoles du ski français du Seignus et de La Foux d’Allos ont organisé une descente aux flambeaux pour remettre en lumière les difficulté­s auxquelles sont confrontés tous les acteurs de la montagne et exprimer leur solidarité.

« Les monitrices et moniteurs, considérés naturellem­ent comme ambassadeu­rs de leurs territoire­s, ont chaussé les skis et rallumé leurs flambeaux pour porter le message des femmes, des hommes et des familles de montagnard qui sont en très grande difficulté, ont déclaré Christophe Desvignes et Florent Plazy directeur respective­ment des stations du Seignus et du Val d’Allos. C’est notre manière d’exprimer notre solidarité envers toutes celles et ceux qui subissent dans leur sphère privée, sociale ou profession­nelle la situation sanitaire. »

Pour Élisabeth Berruer, directrice de l’office de tourisme : « Le Val d’Allos tourne au ralenti, les commerçant­s, tout comme les ESF, ne peuvent pas fonctionne­r convenable­ment et s’en sortir financière­ment si les remontées mécaniques n’ouvrent pas. Comment prévoir la relance économique dans ces conditions ? Il est proposé des aides, fonds de solidarité pour les entreprise­s mais il ne faut pas oublier tous ces employés qui sont restés sans activité. Nous sommes proches des commerçant­s pour les écouter, les soutenir et les informer en ce temps très difficile pour eux. »

 ?? (DR) ??
(DR)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco