Monaco-Matin

AS Cannes : un choc pour débuter l’année

- ROMAIN HUGUES

L’AS Cannes Volley reprend du service avec, au menu, un choc. Après une très belle première partie de saison, ponctuée d’une place dans les quatre meilleures équipes du championna­t, les joueurs de Luc Marquet s’apprêtent, cet après-midi à 17 heures, à démarrer 2021 contre une escouade qui ne sera pas facile à manier : Montpellie­r.

En dépit d’une nette victoire lors du match aller (30), Jérémie Mouiel et ses partenaire­s vont se rendre dans l’Hérault avec beaucoup de méfiance. Leurs adversaire­s du jour sont tout simplement leaders de Ligue A, ayant remporté 12 rencontres sur 14, disposant donc de 5 points de plus que les Cannois pour le même nombre de matchs disputés (14). En fait, la dernière

défaite des Héraultais remonte au 10 octobre dernier… face à l’AS Cannes ! Depuis, les hommes d’Olivier Lecat ont enchaîné 12 victoires consécutiv­es, et même 14 en comptant la CEV. Impression­nant... Du côté des Dragons, on peut se targuer d’effectuer un très beau championna­t. Mais cette rencontre à Montpellie­r revêt un petit goût de revanche afin d’effacer le revers de la dernière rencontre de 2020. Les pensionnai­res du Palais des Victoires s’étaient inclinés lourdement face à Narbonne (0-3), mettant fin à une série de 8 victoires consécutiv­es en championna­t. Un résultat positif à Montpellie­r leur servirait toutefois de rampe de lancement avant un déplacemen­t à Tours la semaine prochaine puis la réception de Nantes Rezé la semaine suivante.

 ?? (Photo P. Lapoirie) ?? Battus par Narbonne avant la trêve (ci-dessus), les Cannois d’Aciobanite­i vont essayer de rattraper les points perdus à Montpellie­r, chez le leader.
(Photo P. Lapoirie) Battus par Narbonne avant la trêve (ci-dessus), les Cannois d’Aciobanite­i vont essayer de rattraper les points perdus à Montpellie­r, chez le leader.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco