Monaco-Matin

Nice trop tendre

- « Des erreurs payées cash »

Le NVB, privé de Giraudo, Clère (sur le retour) et Ribbens, a longtemps tenu tête au Paris Volley mais s’incline 3 sets à 1 après deux heures de jeu. La tâche était bien trop compliquée face à un adversaire qui monte en puissance.

Le Paris Volley prend vite les commandes grâce à des attaques plus franches et un 72 qui fait grimper l’écart à sept points. L’internatio­nal tricolore Antonin Rouzier, arrivé mi-décembre, fait du bien au collectif parisien. Le NVB ne revient jamais sous les six points malgré le duo Hector Salerno-Leo Andric (4 points chacun). Le premier set tombe dans l’escarcelle des Parisiens (25-19).

Andric toujours chaud

La physionomi­e change au 2e set avec un écart maximal de 3 points pour Paris (13-10). Léo Andric, pierre angulaire du projet niçois, est au four et au moulin. Il règne en maître sur ce 2e set avec 12 points. La fin de manche est tendue. Nice obtient six balles de set (Paris 2) mais la septième sera la bonne avec l’ace d’Andric (28-30 en 38 minutes). Malgré un bon début de 3e manche marqué par les points du Seychelloi­s AhKong (6 dans le set), les hommes de la Capitale prennent un ascendant après l’obtention du 15e point. L’écart, qui oscillait entre 2 et 3 points, passe à 5. Le sursaut niçois met Paris sous pression. AhKong égalise à 23-23 mais Rouzier conclut le set (25-23).

Salerno, la perf’

Nice tient tête à Paris dans le 4e set mais le 5-1 encaissé est fatal aux Azuréens (19-15). Les efforts de Salerno (16 pts, son record cette saison) et Andric (24 pts, son dixième match à plus de 20 pts) sont insuffisan­ts. La première balle de match est la bonne e(25-21). Nice enchaîne un 5 revers consécutif et reste 12e, juste au-dessus de la zone rouge. CLÉMENT BIGOIS

Ratko Peris (entr. de Nice) : « La période est difficile avec tous les blessés et la COVID. Le match se joue sur un ou deux points avec trois sets très serrés. Malheureus­ement, on fait quelqueser­reurspayée­scash.Jesuiscont­entdes performanc­es de mes jeunes Mouezy et Mora. »

Newspapers in French

Newspapers from Monaco