Monaco-Matin

Mougins peut s’en vouloir

- ROMAIN HUGUES

Belle mais insuffisan­te prestation du MOM, hier soir. Les joueuses de Marie Tari se sont inclinées face à Nantes (1-3) mais peuvent nourrir de sérieux regrets. Alors que la défaite face à France Avenir juste avant Noël avait sérieuseme­nt fait tache, les Mouginoise­s ont relevé la tête et délivré une prestation plus qu’encouragea­nte. Malheureus­ement, les deux premiers sets ont été le théâtre d’un trop grand nombre de fautes directes de la part des locales (18 !), ce qui a fait le bonheur de leurs adversaire­s.

« Je regrette vraiment ces deux premiers sets, indiquait la coach du MOM, au sortir de la rencontre. Ona commis trop de fautes et on ne s’est vraiment mis à jouer qu’au troisième set. » Trop de prises de risque, pas assez de confiance et des attaques trop souvent ‘’out’’, les Mouginoise­s ont laissé les Nantaises prendre le large trop facilement. Car même si les visiteuses n’ont pas forcément joué un volley d’exception, elles se sont appuyées sur les points faibles et les errements du MOM.

Menées deux sets à rien, les protégées de Marie Tari n’ont toutefois pas lâché et ont montré enfin ce qu’on attendait d’elles.

Du mieux au troisième set

Plus intelligen­tes dans le placement et dans le jeu, elles ont pris le ‘’lead’’ du troisième set sans jamais le lâcher. Elles ont abandonné leurs prises de risque en service pour s’appuyer sur leur bloc, secteur dans lequel elles ont su être constantes toute la soirée. Résultat, Bonacossi (10-7), Massuel (20-14) ou Fortuna (25-19) font fait profiter de leur puissance dans les airs, obligeant les Nantaises à chercher les angles et à commettre des fautes (2519).

Dans la quatrième manche, Mougins a gardé le rythme, continué de s’appuyer sur ses points forts mais a manqué un peu de panache.

« Le rythme a été bon mais il y a trop eu cette volonté de jouer sur le même que Nantes, reprend Marie Tari. Et contre une équipe qui joue la Ligue des Champions, c’est difficile. »

Alors que le court déplacemen­t sur le parquet du RC Cannes se profile, Mougins peut nourrir de sérieux espoirs pour la suite. « C’est vrai que c’est encouragea­nt, mais on va continuer de travailler pour aller chercher des points. C’est ça le plus important. »

 ?? (Photo Dylan Meiffret) ?? Les Mouginoise­s (ici Camille Massuel) se sont heurtées au mur nantais.
(Photo Dylan Meiffret) Les Mouginoise­s (ici Camille Massuel) se sont heurtées au mur nantais.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco