Monaco-Matin

OGC Nice : poursuivre l’ascension

- SYLVAIN MUSTAPIC

Si, côté niçois, il n’y a eu que peu de temps après Saint-Amand pour préparer ce match contre Chambray, il avait déjà été étudié juste avant la trêve, puisque la partie avait été annulée quelques heures avant le coup d’envoi prévu.

« Malheureus­ement, Claude (Mirtillo) et Jean-Baptiste (Gervais) n’ont pas eu l’occasion de beaucoup travailler les aspects à corriger, mais l’on est dans une bonne dynamique depuis pas mal de temps. Je pense que ça ne devrait donc pas avoir une trop grande influence », espère le coach Marjan Kolev, qui sera de nouveau absent en raison de la Covid.

« On communique régulièrem­ent avec le staff, et je les remercie d’ailleurs. C’est une situation nouvelle pour l’équipe, mais tout le monde se connaît bien, on connaît nos principes, notre vision du jeu. C’est une nouvelle occasion de montrer que l’on est tous capables de se mobiliser et s’adapter à ces situations », poursuit-il.

Suivre le plan de marche

Revenu à portée de fusil des playoffs, une victoire permettrai­t à Nice d’intégrer enfin le top 8. « C’est un match très important qui, sur le papier, semble plus abordable que les déplacemen­ts à Toulon et Paris. Ce n’est pas une fin en soi par rapport à l’objectif que l’on s’est fixé, mais gagner serait un grand pas et l’on resterait dans les clous de ce qu’on s’est fixé en décembre », enchaîne l’entraîneur azuréen.

L’affaire sera tout sauf simple, face à une équipe de Chambray qui progresse

Touché par la Covid, Marjan Kolev sera absent contre Chambray.

chaque année et qui espère à terme goûter à l’Europe, avec des joueuses de qualité comme l’ex-Niçoise Jannela Blonbou. « C’est une équipe performant­e, avec beaucoup de gabarit et de variété. Ce n’est pas un adversaire facile, mais lutter contre ce genre d’équipe donne un surplus de motivation, de lutter contre ce genre d’équipe », pose l’exinternat­ional macédonien. Comme lors de ses sorties précédente­s, le Gym devra faire en sorte de maîtriser le match. « Ce qui sera le plus important, que l’on mène ou non, ce sera de respecter au maximum la stratégie, de manière régulière, et le rythme. C’est ce qui donnera la maîtrise du match, mais pas forcément du score. Ensuite, il faudra saisir les opportunit­és pour

Classement:

DF

Pts J

G

N

P

D prendre le dessus psychologi­quement », conclut Kolev. Une approche qui a bien fonctionné ces dernières semaines. Entre combativit­é, agressivit­é, et conscience de ce qu’elles veulent faire, les Aiglonnes ont montré qu’elles connaissai­ent la recette du succès.

 ?? (Photo F. Vignola) ??
(Photo F. Vignola)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco