Monaco-Matin

L’ASM renverse Malaga et fait un pas vers les quarts

Un grand Mathias Lessort, Rob Gray épatant, le show Bost à la fin : Monaco a renversé Malaga en 2e mi-temps et se positionne en vue des quarts de finale

- Top  groupe E

On peut aisément deviner ce que cela aurait donné dans une salle pleine. Le genre de scénario qui enflamme une soirée. Un départ très délicat pour Monaco (0-10), une équipe de Malaga dominatric­e, à l’image de son pivot Deon Thompson, des Monégasque­s nerveux, limite tétanisés... Et puis Rob Gray qui rentre, qui perce la cible d’entrée de loin pour redonner de la confiance à tout le monde. Mais le Malaga de Bouteille qui insiste, joue vite et juste, à l’image de son meneur Jaime Fernandez, et reprend le large (19-35). Et puis Mathias Lessort, dans la peinture, qui marque, rentre dans le combat, monte en régime, se jette sur tous les rebonds, quitte à finir dans les panneaux publicitai­res et effacer Thompson du haut de l’affiche... Dee Bost qui chauffe la mécanique, une Roca Team retrouvée : elle n’est plus larguée à la pause, quand tout reste possible (31-39). Avant ce 3e quart-temps de folie, qui fait exploser Malaga (30-18). JJ O’Brien enrhume Thompson, puis c’est Rob Gray, vif comme l’éclair, qui égalise sur un T3 (46-46, 25e). Mathias Lessort est sur une autre planète (en défense, au dunk, à l’intercepti­on, partout), Rob Gray est insolent d’adresse, captain Dee Bost devient monstrueux sur la fin à son tour avec le T3 qui tue (82-67, 38e)... Voilà, à cet instant, on imagine comment Gaston-Médecin aurait chaviré, comment les joueurs auraient partagé, toutes ces choses qui n’existent plus et qui manquent à tout le monde. Au final, Malaga, touché moralement, a explosé physiqueme­nt. Après son + 28 face à Nanterre, Monaco s’offre un départ idéal dans ce Top 16. La route des quarts s’annonce bien. Coach Zvezdan Mitrovic - qui réalise encore un travail fantastiqu­e - et ses hommes auraient bien mérité le petit tour du terrain du monde d’avant, avec claques dans les mains.

Hier : Monaco - Malaga 90-71 Aujourd’hui : Badalone - Nanterre 20h45. Classement : 1. ASM (2 v.), 2. Badalone (1 v), 3. Nanterre (1 d.), 4. Malaga (2 d).

 ??  ?? Mathias Lessort au dunk : le pivot Martiniqua­is a sorti le niveau internatio­nal face à son ancien club.
Mathias Lessort au dunk : le pivot Martiniqua­is a sorti le niveau internatio­nal face à son ancien club.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco