Monaco-Matin

Ça roule avec le Lions Club de Monaco

- M.P.

La mairie de Tende vient d’enrichir sa flotte de deux véhicules flambant neufs, les fameux Piaggio réputés pour leur robustesse et leur praticité dans les lieux exigus et difficiles d’accès, grâce à la participat­ion financière du Lions Club de Monaco pour l’achat d’un des engins.

M. Raynal, membre du Lions Club Internatio­nal de Monaco, représenta­nt la structure et son président, Isidoro Miele, est venu officialis­er cette remise généreuse auprès du maire, Jean-Pierre Vassallo, de Lucie Moulin, adjointe, de Marguerite Carboni, conseillèr­e municipale déléguée aux Commerces, et de Jean-Charles Quercia, vice-président du CCAS. Un geste qui illustre parfaiteme­nt la devise du Club Service le plus important du monde : « Nous servons », et cela tant au sein de la

Principaut­é qu’au-delà des frontières, avec la promotion d’actions sociales (loto bingo, kermesses, ventes aux enchères…) visant à récolter des fonds pour des personnes âgées à Monaco, des familles de victimes de catastroph­es ou pour soutenir de jeunes talents dans divers domaines et pays. Pour les membres du club, dont certains ont des liens familiaux avec Tende et la majorité une affection particuliè­re pour la région, le choix d’aider la commune sinistrée a été une évidence. À présent, les deux engins fraîchemen­t livrés sont prêts à prendre leurs fonctions, notamment dans les ruelles étroites du vieux village, où ils seront d’une aide précieuse pour l’élagage, le ramassage de déchets ou encore le transport de matériels divers.

 ?? (Photo M.P.) ?? Le don du Lions Club de Monaco a permis de financer un de ces engins taillés pour les terrains exigus.
(Photo M.P.) Le don du Lions Club de Monaco a permis de financer un de ces engins taillés pour les terrains exigus.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco