Monaco-Matin

Le marché des Halles tient bon la barre

En pleine crise sanitaire, des nouveaux stands se sont installés. Et les clients sont bien au rendez-vous de ce haut lieu de la conviviali­té mentonnais­e !

- CHARLINE ANDRIEUX

Ambiance chaleureus­e dans le Marché des Halles qui regorge – comme à son habitude – de couleurs, parfums et saveurs du sud. Les marchands sont accueillan­ts, et proposent toutes sortes de spécialité­s. Des mentonnais­es, forcément, comme les citrons ou les barbajuans, mais également des épices venues du bout du monde.

Cette année, malgré la crise, de nouveaux commerçant­s se sont installés. Découverte.

Une boulangeri­e

Ma Première Boulangeri­e a posé ses valises début décembre sur le marché mentonnais. Viennoiser­ies, fougasses, baguettes, les étalages sont remplis de produits faits maison.

Déjà présents à La Turbie, ils inaugurent ainsi leur première boutique dans la cité des citrons. Le boulanger est ravi des clients et des commerçant­s. C’est pour lui un réel avantage de rencontrer de nouvelles clientèles, tout en respectant les gestes barrières.

Une épicerie responsabl­e

Fanny a ouvert son épicerie responsabl­e il y a deux mois, Abracadavr­ac. Cette jeune maman s’est lancée dans la création d’accessoire­s zéro déchet en 2019. C’est sa passion pour la couture qui l’a poussée à créer tout en limitant son impact sur l’environnem­ent. Aujourd’hui, on trouve de la nourriture en vrac, des produits d’entretien écologique­s, ainsi que des textiles qu’elle fabrique ellemême. Malheureus­ement, depuis son installati­on, le confinemen­t lui a mis des bâtons dans les roues. Alors elle compte sur vous pour passer la voir !

 ?? (Photo C. A.) ?? Avec AbracadaVr­ac, le zéro déchet fait son entrée aux Halles de Menton.
(Photo C. A.) Avec AbracadaVr­ac, le zéro déchet fait son entrée aux Halles de Menton.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco