Monaco-Matin

Le Clos Pierrepont une histoire de coeur

-

Au détour du communiqué du Guide Michelin dont le palmarès était présenté lundi, les « Bib gourmand » étaient relégués en fin d’édition. Étrange anonymat pour un label prisé des amateurs de bonnes tables à prix modérés. On y retrouvait onze Bib du Var dont un nouveau (Beam ! à Toulon, lancé avec le chef Arnaud Tabarec) et sept exclus. Dans cette liste, avoir découvert Le Clos Pierrepont, cette table de gourmandis­e et de bon sens dont le menu « Bib » plafonne à  euros, sous la barre maximum imposée à  euros en province, m’a fendu le coeur. Mais oublions cette bourde...

Julien Lépine cuisine « à emporter », d’un égal talent depuis le premier confinemen­t et ne s’est plus arrêté. Quatre cents commandes pour les fêtes de fin d’année lui ont donné du courage et Le Clos tourne comme un métronome quand d’autres rament dans leurs barquettes. Goûtez, cette semaine, la salade coquillage­s-pommes de terre, le paleron de boeuf confit, polenta aux trompettes, jus à la truffe et l’entremet amande, mandarine et croustilla­nt noix de pécan.

Du plaisir et des réservatio­ns en rafales. Et comme il a déjà planché sur son menu de fin du mois, vous craquerez pour les arancini, crémeux de butternut et jambon du Haut-Var et le filet de canette, jus réduit au cassis, pommes boulangère­s. Dans ma critique du Clos, début octobre, je parlais d’une « auberge au grand coeur » et les fidèles de Julien et Magali prennent de plus en plus nombreux la route de Montferrat.

56, route de Draguignan, à Montferrat. Menu 25 € proposé chaque samedi et dimanche. Commandes jusqu’à vendredi. À retirer sur place, livraisons en Dracénie. Tél. 04.94.50.21.30.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco