Monaco-Matin

« Golovin est un ailier »

Alors que Gelson est forfait pour la réception de l’OM, Niko Kovac ne devrait pas titularise­r l’internatio­nal russe. S’il considère qu’il peut animer le couloir, le coach de l’ASM voudrait encore le ménager. Surtout qu’Aguilar lui a plu dans un rôle plus

- CHRISTOPHE­R ROUX

Monaco s’apprête à accueillir une bête blessée, demain au Louis-II. Les Marseillai­s seront privés d’Amavi quand Rongier et Kamara sont incertains. Ils n’ont plus gagné depuis trois matchs en L et viennent de concéder deux revers de rang au Vélodrome. En s’imposant, l’ASM pourrait repousser les Phocéens à sept points.

Coach, l’OM est en plein doute. Est-ce le bon moment pour le jouer…

Je ne regarde pas les problèmes de nos adversaire­s, mais surtout les nôtres. Il sera seulement possible de répondre à cette question après le match. On peut le penser quand une équipe est dans le dur, mais on peut aussi voir les choses autrement. Marseille voudra montrer son meilleur visage. J’espère que mes joueurs, eux, afficheron­t les mêmes qualités que lors des deux dernières rencontres.

Monaco, est en embuscade derrière les équipes de tête. Est-ce que cette position de chasseur vous plaît ?

Je ne regarde pas les trois premières places. On a encore beaucoup de clubs qui veulent nous passer devant. On a une belle opportunit­é de creuser

e,

l’écart avec l’OM et d’autres clubs. On verra où on se situe avant les cinq derniers matchs. On a perdu trois fois d’affilée en décembre et c’était une petite crise. Le football peut aller très vite. Ce n’est pas tout noir ou tout blanc. Il est gris.

Caio Henrique vient de signer ses deux premières passes décisives…

Quand il est arrivé, il n’avait pas joué au football pendant six mois à cause de la crise sanitaire. Il n’avait pas le niveau requis pour jouer comme on le fait actuelleme­nt. Il a été ensuite blessé lors du match amical contre Nice (le  septembre, NDLR) et il lui a fallu du temps pour revenir. Il affiche un bon niveau désormais. Techniquem­ent, vous l’avez vu, il est sûr. C’est un Brésilien, avec un pied gauche de top niveau et il n’est pas embêté avec le ballon. Il a beaucoup plus de confiance pour jouer dans notre style de jeu.

On voit de plus en plus ses

qualités sur le terrain et à l’entraîneme­nt. Je suis très heureux pour lui et l’équipe parce qu’il nous aide beaucoup.

Gelson est forfait ce samedi. Allez-vous relancer Golovin ou poursuivre avec Aguilar comme ailier droit ?

Il n’y a pas de raison de changer parce que l’équipe a gagné. Ruben a été très bon dans une position qui n’était pas naturelle pour lui. Il a couru partout et tout donné. Je l’ai remplacé à la e parce qu’il m’a dit qu’il était vidé et qu’il ne pouvait pas donner plus. C’est bien, j’apprécie cet état d’esprit. C’est ce que j’appelle une équipe. Les joueurs ne

spéculent pas sur leur capacité à jouer  minutes. ‘‘Golo’’ progresse mais le rythme est différent entre les matchs et l’entraîneme­nt, notamment sur les courses à haute intensité. C’est une solution pour le futur mais il est encore difficile de lui faire enchaîner les matchs. Il sera important mais on ne prend pas de risque. On va y aller crescendo.

Où imaginez-vous utiliser Golovin à l’avenir ?

Pour le moment, je le considère davantage comme un ailier parce que Kevin (Volland) et Wissam (Ben Yedder) se comportent très bien dans l’axe.

L’équipe probable contre l’OM : Lecomte - Sidibé, Maripan, Badiashile, Henrique - Aguilar, Fofana, Tchouaméni, Diop - Volland - Ben Yedder (cap.).

‘‘ Ruben (Aguilar) a été très bon à Montpellie­r. Il a couru partout et il est sorti vidé”

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco